Train Av d21 comme neuf !

Voila, apres avoir demonté et cpnstaté les degats des bras de sustension av bouffés jusqu’a l’os (c’est le cas de le dire :slight_smile:) et un certain temps a se lancer dans le boulot, j’arrive enfin au bout :
un roulement av gauche de roue, les silents blocs de triangle superieur, le renfort de renvoi de direction et le gros du pb : faire de nouvelles coupelles pour les sillent blocs des tirans de suspension
la plus grosse difficulté : les soudures ! comme je ne suis pas un pro de la soudure a l arc, c’est limite, mais ca tient bien !
Pour ceux qui ont deja vu les coupelles d origines, vous verrez que celles ci vont tenir 50 ans ! :slight_smile:

le detail la : Document sans titre si free ne rame pas trop !
dans les boutons “bras de suspension”, “triangles av” et “roulement”

maintenant, il est pret pour affronter des d22 !! :slight_smile:


Une vue d’ensemble la :

Je viens d’aller voir , beau boulot , il est tout neuf :idea:

Bravo :tchin:

jolie boulot :idea:
le jour ou ca m’arrive je viens te voir maintenant que tu es pro
m’enfin le plus tard possible je pense qu’il me reste un peu de temp
vu le grand age respectable du d21 :slight_smile:

Voila, dernier boulon remonté ce soir (en tout 4j de boulot pleins), et premiers essais :
vraiment bien ! il est confortable comme un d22 maintenant , en fait, les sillent blocs font leur boulot…, meme madame le trouve mieux !
la direction est sans jeu !!!
plus de bruit parasite suspect .
et j ai gagné 3cm de hauteur au train av !

on dirait un neuf :slight_smile: il est donc reparti pour 20 ans (il en a 19)

celui la, je suis pas pret de le vendre ! :slight_smile:

:idea:

Alors là beau travail Thierry, vraiment :idea: :idea: :idea:

Et l’explication sur ton site est vraiment bien détaillée, là tu as vraiment mis du costaud ça devrait pas bouger! Pour la soudure, c’est sûr qu’avec un TIG c’est plus facile qu’à l’arc.

Mais la conclusion c’est que je l’ai pêté et répêté : n’attendez pas pour changer ces silent-blocs (avec les bagues). A 100 000km ou 5 ans ça devrait être le maximum : l’opération se fait toute seule et il n’y a qu’à changer les pièces d’usures et le boulot se fait en deux heures maxi.

J’ai encore vu ce w-e un copain qui a acheté un T2 d’occase avec entretien suivi par NISSAN. Il trouvait que le 4x4 plongeait du nez et voulait changer les amortos. Je lui ai montré d’où venait le mal : même maladie que pour Toby (et mes précédents D21)…

Donc les D21, T1, T2 et autre Maverick surveillez de près cette pièce!

C’est marant, mais sans tes explications detaillées, je n aurai jamais tenté l aventure !

J’en reviens pas encore de la metamorphose du d21 ! limite, je dors dans la benne maintenant :slight_smile: :slight_smile:

par contre, celui qui a conseillé a ton copain de changer les amortisseurs pour qu’il ne pique plus du nez … :slight_smile: c’est un bon !

toby je peut pas aller sur ton site a chaque ouverture de pages le serveur ne repond pas et sa me bloque tout sa vient de chez moi ou de chez toi :cry:

Alors pour etre honete, j’en sais rien ! :slight_smile:

en fait le site a ete fait avec dream weaver. pour des raisons que j ignore, il fonctionne bien si tu as internet explorer, et pas avec certains autres soft. ca vient peut etre de la.
on m a deja remonté le pb, mais franchement, je ne sais pas ce qu’il faut faire !
peut etre mouliner le site avec un dream weaver plus recent ?

utilises tu IE6 ?

je sait pas j ai arrêter les mises a jour pour pas être emmerder par windows il apprécie pas mon crac

tu dois avoir ie6 alors le dernier avant les maj malines :slight_smile: :slight_smile:
alors la je ne vois pas ce qui peut clocher !

essayes par curiosité de passer cette adresse pour voir si la photo s’affiche, :

la photo passe mais toujours pas ton site j ouvre la page d acceuil et apres internet explorer ne repons plus :frowning:

essayes http://f5jgk.free.fr seul ?

Moi , ca marche bien :stuck_out_tongue: