Navara D40 - Lames avachies ... que monter ?

Bonjour,

Sur mon Navara d40, j’ai les lames arrières avachies, c’est à dire bien à l’horizontale.
Ce sont des lames OME HD réf OMECS151R, le véhicule à 135.000km, il ne me sert que pour le raid et à :

  • dans la benne une cellule métallique d’environ 400/430kg chargée,
  • 1 roue de secours a l’emplacement d’origine,
  • 1 PC Ar Kaymar + 1 roue de secours,
  • réservoir supplémentaire de 65L qui va au dessus de la roue de secours.

Donc question, quoi monter ou faire ?

Merci

Moi j ai des ironman charge lourde auquelles j y ai rajouter une lame de charge de mon paquet d origine et sa le fait bien . Au besoin tu peux rajouter autant de lames que tu veux ,tout depend de ton utilitee , j espere uniquement que t as garde tes lames d origine …

J’ai acheté le véhicule, comme cela et je n’ai pas les lames d’origine.

Il ne te reste plus alors qu a acheter un nouveau jeu de lames . Prends en ,en charge tres lourde ,ainsi tu pouras jouer sur le nombre de lames en fonction de ton utilisation .

J’en avais parler avec Franck de MTP4x4, je vais lui prendre à lui.
Je voulais avoir un peu l’avis de quoi prendre, marque et charge … en sachant que le véhicule est en config “raid”
et reste comme cela, il n’a pas d’autre utilité.

Il n’y a pas de risque si on prend des lames charges “trés lourdes” de se retrouver avec le “cul kangourou” :mrgreen:

Effectivement , c est se que j ai eu , j ai rajoute une calle suplementaire a l avant de 15 mm et c est au top , et la on peut charge a l aise .le mien aussi est en config raid et il ne sert qu a sa .evite les ressorts ironman ,ils s affaissent vite ,par contre leur lames sont bonne . Prend tes ressorts chez kingspring

Les ressorts n’ont pas de soucis, donc ont les changes pas … c’est que l’arrière qui a souffert, je pense quand même que les lames étaient fatiguées mais benne vide, cela ne se voyait pas, une fois chargé et avec quelques séances de pistes ou habitué au Patrol équipé en Fournales j’ai peut être eu le pied un peu lourd, ça n’a pas du les arranger et même les finir ainsi que les amortos arrières :frowning:

C est clair que si t es abitue a des fournales , sa va etre dur de te satisfaire :smiley:

pourquoi tu ne bascules pas sur un système type firestone gonflable?

Je ne suis pas sur que se système la ne favorise pas l’affaiblissement châssis … quoi que dans mon cas ce n’est pas tellement la charge qui est en cause, du moins mon équipement de maintenant, avant je ne sais pas ce qu’avait le véhicule sur le dos.
Les lames devaient être fatiguées ou mal adaptées pour la charge … à faire un changement se serrais plutôt monter du Fournales, qui permettrait en plus de rétablir une assiette de contrôler l’amortissement.

J’ai vue Franck en passant au magasin, il recommande des lames plus costaud, le seul truc c’est bien “jouer” avec les lames de manière à pas trop lever l’arrière ou raquetter :doute:

Autant qu a faire , va chez chassin , question lame y as pas mieux et sa seras toujours moins chere que du fournales . Maintenant si t as le budjet ,fait toi plaisir et prend du fournales .
Moi sa fait deux ans que j economise et j y suis pas encore :smiley:

bonjour
j ai en stock un carré d attelage pour pare chocs arrière KAYMAR
si tu es toujours intéressé laisse moi message

cordialement
marcel

Salut .

J’en avais sur mon précédent L 200 : quand je montais la cellule ( 1 tonne quand même ) , je gonflais à 7 bars , nickel . A vide je redescendais la pression pour ne pas avoir l’arrière qui saute . Mettre des lames renforcées ça raidit vachement l’arrière . Les coussins gonflables permettent de jouer avec la pression , selon la dureté souhaitée en moins de 30 secondes .

:bien: :bien: :bien:

J’ai laissé un message à Franck … pas de réponse :doute:

Je lui demanderais pour les boudins … mais me faut quand même changer les lames et au final ça fait un bras :siffle:

Pour MT19, Marcel, il me faut regarder car comme c’est foutu je ne suis pas sur de pouvoir passer la goupille :doute:

bonjour
si tu n as pas modifié l arrière du pc kaymar celui que je te propose était d origine sur ton NAVARA
quand je l ai acheté
cordialement

sur le forum ou sur son site?

salut,

tu prend juste les lames dans ce lot :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090649949.htm?ca=12_s
tu monte à paname voir Mr Christian
et le temps que tu visite la tour Eiffel, il t’auras monté "sa lame de charge "
mais il lui faut des lames d’occase “récentes” sans que ça coûte un bras rapport qualité/prix
5 ans que je les aies sur le camion et no problemo
d’autres pose des cellules dessus et en sont plus que content
en plus, ce “mec”, quel plaisir :bien: :bien:

Missa,
Sur son mail de Sté

Buzz95,
C’est qui Christian ?
La tour Eiffel suis pas fan … du moins le monde qu’il y autour :mrgreen:

christian c’est le sorcier des lames, en fait il a appris avec et a racheter les établissement à Mr Chassin :bien:
sinon y a un hotel juste à coté de l’atelier, tu verras la ZI de Monsoult c’est beaucoup moins fréquentée que la tour Eiffel :mdr2: :mdr2:
là tu vas tout comprendre :wink: :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=13036&p=313385&hilit=chassin#p313385