Sur mon Navara d40, j’ai les lames arrières avachies, c’est à dire bien à l’horizontale.
Ce sont des lames OME HD réf OMECS151R, le véhicule à 135.000km, il ne me sert que pour le raid et à :
dans la benne une cellule métallique d’environ 400/430kg chargée,
1 roue de secours a l’emplacement d’origine,
1 PC Ar Kaymar + 1 roue de secours,
réservoir supplémentaire de 65L qui va au dessus de la roue de secours.
Moi j ai des ironman charge lourde auquelles j y ai rajouter une lame de charge de mon paquet d origine et sa le fait bien . Au besoin tu peux rajouter autant de lames que tu veux ,tout depend de ton utilitee , j espere uniquement que t as garde tes lames d origine …
Il ne te reste plus alors qu a acheter un nouveau jeu de lames . Prends en ,en charge tres lourde ,ainsi tu pouras jouer sur le nombre de lames en fonction de ton utilisation .
J’en avais parler avec Franck de MTP4x4, je vais lui prendre à lui.
Je voulais avoir un peu l’avis de quoi prendre, marque et charge … en sachant que le véhicule est en config “raid”
et reste comme cela, il n’a pas d’autre utilité.
Il n’y a pas de risque si on prend des lames charges “trés lourdes” de se retrouver avec le “cul kangourou”
Effectivement , c est se que j ai eu , j ai rajoute une calle suplementaire a l avant de 15 mm et c est au top , et la on peut charge a l aise .le mien aussi est en config raid et il ne sert qu a sa .evite les ressorts ironman ,ils s affaissent vite ,par contre leur lames sont bonne . Prend tes ressorts chez kingspring
Les ressorts n’ont pas de soucis, donc ont les changes pas … c’est que l’arrière qui a souffert, je pense quand même que les lames étaient fatiguées mais benne vide, cela ne se voyait pas, une fois chargé et avec quelques séances de pistes ou habitué au Patrol équipé en Fournales j’ai peut être eu le pied un peu lourd, ça n’a pas du les arranger et même les finir ainsi que les amortos arrières
Je ne suis pas sur que se système la ne favorise pas l’affaiblissement châssis … quoi que dans mon cas ce n’est pas tellement la charge qui est en cause, du moins mon équipement de maintenant, avant je ne sais pas ce qu’avait le véhicule sur le dos.
Les lames devaient être fatiguées ou mal adaptées pour la charge … à faire un changement se serrais plutôt monter du Fournales, qui permettrait en plus de rétablir une assiette de contrôler l’amortissement.
J’ai vue Franck en passant au magasin, il recommande des lames plus costaud, le seul truc c’est bien “jouer” avec les lames de manière à pas trop lever l’arrière ou raquetter
Autant qu a faire , va chez chassin , question lame y as pas mieux et sa seras toujours moins chere que du fournales . Maintenant si t as le budjet ,fait toi plaisir et prend du fournales .
Moi sa fait deux ans que j economise et j y suis pas encore
J’en avais sur mon précédent L 200 : quand je montais la cellule ( 1 tonne quand même ) , je gonflais à 7 bars , nickel . A vide je redescendais la pression pour ne pas avoir l’arrière qui saute . Mettre des lames renforcées ça raidit vachement l’arrière . Les coussins gonflables permettent de jouer avec la pression , selon la dureté souhaitée en moins de 30 secondes .
tu prend juste les lames dans ce lot : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090649949.htm?ca=12_s
tu monte à paname voir Mr Christian
et le temps que tu visite la tour Eiffel, il t’auras monté "sa lame de charge "
mais il lui faut des lames d’occase “récentes” sans que ça coûte un bras rapport qualité/prix
5 ans que je les aies sur le camion et no problemo
d’autres pose des cellules dessus et en sont plus que content
en plus, ce “mec”, quel plaisir