Blindage moteur maison D40

Bonsoir à tous !

Suite a une mesaventure lors de ma dernière sortie , une branche venue se coincer sous le PC est venue arracher la durite de retour de ma boite de vitesse … autrement dit → vidange ! :non:

Je me suis donc renseigné sur internet et à la vue de tarifs j’ai décidé de fabriquer un blindage moteur… ( avec un peu d’aide pour travailler l’alu :siffle: )

Voici donc quelques clichés du résultat ( oublié le téléphone pour la fabrication )
0_MOOD_20170423_172350.jpg
0_20170423_172118.jpg

bonjour
c’est pas mal ca… juste une tole pliée ?
tu aurait un crobard vite fait coté ? ca pourrait etre utile :wink:

Yep c’est bien sa une plaque d’alu de 6mm ( j’ai pas trouver de 8mm) pliée , percée de 10 trou … Par contre il faut re taroder les filetage qui sont sur le berceau du PU par c’est des côtes batardes…
J’essaye de poster un petit plan dans la semaine… :wink:

Nickel ca ! :bien:

Après c’est juste une vulgaire plaque de 55×100 , le pliage à 25° et pour les trou je crois que le plus simple c’est que tu prenne tes côtes sur ton nav …
Par contre il fallu que je fabrique des entretoise au niveau du berceau ( 2cm d’épaisseur pour les 4 trou )…

Petite erreur de ma part ce n’est pas du 6mm d’épaisseur mais du 5mm … Et après une première sortie → ce n’est pas suffisant ! La plaque se tord trop facilement ! :522:
Prenez du 8mm ! :bien:

5mm c est bien pour l acier :slight_smile:
Alu mini 8…
Et le radiateur? Pas trop morflé. .?

Non non le radiateur il a rien pris !
Après sa protège quand même hein , et pour le prix je peux en tordre quelques une ! :smiley:

Bonjour,
Très joli. Il faut que je m’en fasse un car le mien est bouffé par la rouille…
Que pensez vous d’une plaque d’acier galva?
Les blindage du commerce coûte quand même cher que se soit en alu ou en acier inox

franchement tres beau boulot, tres propre !!

doodoo972, le Galva le problème c’est que ça rouille là ou ça s’abîme…donc sauf si c’est un blindage purement décoratif… si j’était toi, j’investierais dans de l’inox ou de l’alu bien épais !!! l’avantage de l’alu c’est que c’est léger, facile a travailler
l’inox ben c’est de l’inox, ça rouille pas c’est solide mais un poils plus lourds… :smiley:

voila !!!