impression de rouler avec le frein a main D40

bonjour a tous !!! :smiley:

ça fait un mois que je possède un navara D40 annee 2006 174ch, ayant un petit week end, j’ai fait une petit sortie durant laquelle j’ai du freiner brusquement histoire de pas écraser une petite bete, sauf qu’au freinage, il y a eu un gros bruit métallique “TONG” sur le coté avant gauche… depuis; 1 fois sur 2 j’ai la sensation de roulé avec le frein a main au du moins au ralentie… vous avez des idées?

j’ai un rendez vous vendredi pour une vidange de la boite auto+crepine ainsi que pour refixé le moteur ( “mauvaise fixation moteur” cf le contrôle technique ) :exite: , mais j’aimerais régler ce problème de “sensation” avant, histoire pas aggravé la situation… :frowning:

et autre question c’est normal qu’il y a pu avoir le contrôle technique sachant que l"un des feux arriere ( le plastique) est cassé ?

Est-ce que tes disques chauffent anormalement ? Si c’est le cas piston de frein qui ne revient pas en place, ça arrive sur les “vieux” véhicules. Mais si c’est le cas tu le sens, ça chauffe et ça pue. Mais le “clong”, c’est plutôt une rotule, un silent bloc, … Difficile de dire sans voir.
Pour le feu, une ampoule HS ça ne passe pas, une fêlure, une optique oxydée (jusqu’à un certain point), un feu AR réparé même à l’arrache, ça passe, va comprendre !

démonte ta roue et regarde

au top ! je regarderais ça demain, il faisait pas beau aujourd’hui j’en ai profité pour commencer un pare choc AR en tube et un nettoyage de l’intérieur, jamais eu l’occasion de le faire depuis l’achat…
oui le véhicule est “vieux” 2006 et 215 000km au compteur…

je vais profité pour vérifier si le disque et pas voilé ou les plaquettes usées ça grince dans les descentes quand je freine…

merci pour les réponses, les membres du forum sont toujours au top !! :yahoo:

autres question : vous faites comment pour mettre des photos ?

Bonjour michou

Peut être qu’une garniture de frein arrière s’est désolidarisé de son support, n’est donc plus à sa place et frotte en permanence (ça m’est arrivé sur une twingo). Ca expliquerai le bruit et un possible frottement .

Cordialement Baloow

Si tes freins a l’arriere frontent tu auras une tres forte odeur, facilement reconnaissable. Si tu l’as pas remarque jusqu a present a mon avis c est pas ca. Ca pu tellement en chauffant que tu aurais pas pu passer a coté.

ça peut aussi être la pièce qui relie la barre anti-roulis au triangle de suspension, j’ai eu le coup sur mon avalanche il y a 15 jours :smiley:

sinon, démonte tes plaquettes, pour voir si y a pas du dégât et si les coulisseaux sont bien graissés (à la graisse cuivrée, siouplé)