D40 - Attelage à démonter ... combien de temps ?

Hello la team,

Je pars dans les Pyrénées ce WE … et comme toujours rien n’est prêt, disons que je ne pensais me resservir du D40 que pour le Maroc ou Portugal en Septembre, j’avais donc le temps :mrgreen:

Sauf que la je pars sur le RB 14 et ayant un pb de lames je voudrais virer l’attelage histoire d’enlever du poids vue qu’il ne me sert à rien.

Question, long et chiant à enlever ??

PS :
j’ai pas le véhicule sous la main avant demain.

bonjour
je ne pense pas que tu gagnes plus de 20/30kg (maxi)
j’ia monté le mien en disons 1h parceque j’ia pris mon temps et tout bien fait en regardant la notice et internet etc… ne connaissant pas le véhicule :
6 vis de chaque cote masi si comme le mien c’est monté au frein filet… tu risques de galerer
électriquement si tu as le faisceau multiplexé qui va bien 3 minutes, sinon … encore galere ou alors désolidariser le prise et la coincer quelquepart dessous si possible
je dois avoir des photos je regarde ca si tu veux

20/30 KG pour un truc qui ne me sers pas, c’est déja ça :wink:

T’embête pas pour les photos, je regarderai demain soir, si les boulons viennent facilement, pour le faisceau, j’ai déja fait sur un autre véhicule, je débranche les fils de la prise en scotchant individuellement chaque fils et l’ensemble fixé avec des Colson sous la caisse.

Merci

PS:
20/30kg en moins c’est autant de Magret et Foie gras à prendre :mrgreen:

Tu peux déjà commencer par mettre du WD 40 sur les boulons la veille, ça facilitera le démontage…

Je vais demander à mon fils de le faire :wink: … la question est jusqu’où vais je en retrouver :mrgreen:

Ayééé … les boulons étaient montés à la graisse au cuivre, donc c’est venue nickel et la prise est fixé sous le PC Kaymar, donc pas besoins de l’enlever.

Je vais même me chercher un carré américain puisque le PC est équipé du logement.