Suppression Egr électronique Navara Np300

Bonjour je viens de commander un câblage pour réduire à zéro la recirculation des gaz dans l’Egr. J’avais une plaque en alu sur mon ancien D40 et cela fonctionnait très bien
Il est difficile de trouver l’équivalent pour le Navara Np300 j’ai donc opté pour la facilité
Dès que je l’ai je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Oui ! Ca nous interesse ! ! :slight_smile:

c’est un leurre électronique?

Par sa connection il empêche la recirculation des gaz dans l’Egr
This modification is used to temporarily seal off a majority of the exhaust gas recirculation due to malfunction or water jacket leak, or to prevent a majority of malfunction/water jacket leaks from causing problems with air intake. (Like sucking in water from the heat exchanger if its leaking) It will also prevent recirculated burnt gas from re-entering the intake and will give a minor performance boost of the engine while reducing wear and coking of intake parts.

on attendra ton retour sur ce produit! il serait intéressant d’effectuer un démontage de l’admission quelques 10e de milliers de km après utilisation :slight_smile:

Tu a supprimé le fap avant de bloquer l’egr?

1 « J'aime »

Bonsoir, non je n’ai pas bloqué le filtre à particules
Je ne l’avais pas fais sur mon D40 uniquement une plaque pour bloquer l’Egr et pas de problème en 140000km

Si j’ai tout bien capté, sur le NP300 il y a 2 EGR et pas de possibilité pour les bloquer mécaniquement; ne reste donc que le leurre.

bonjour
pour quel intérêt supprimer l’egr
cordialement WAK

ben sur mon King Cab 133 cv, la plaque en métal m’a fait gagner 2 litres de conso, et ensuite encore 0.8 litre, simplement en dégageant le débit-mètre de son emplacement à l’entrée du filtre à air (et boucher le trou avec un boulon, sinon témoin moteur clignote pour erreur ) :moqueur2:
et en plus, le moteur respire mieux avec de l’air extérieur que de l’air déjà vicié, donc plusss de puissance :bien:

je suis aussi intéressé pffff :astonished: :astonished:
Je plaisante bien sûr.
c’est vrai que l’air est tellement pollué que j’ai peur que mon camion choppe un cancer. :frowning:
Alors j’ai acheté le mien , une nouveau camion bien cher en euro6 je vais le déglinguer pour qu’il pollue autant que les anciens mais surtout je veux qu’il reste propre . Les cancéreux seront ravis de savoir que mon moteur reste propre :clean:

J’ai enfin reçu le câble. Il s’installe en moins de 10 secondes. Après test sur un plein complet je constate un gain de puissance (couple disponible 500 tours plus bas) ce qui me permet de démarrer plus vite, tirer une remorque plus facilement…
Gain de 0,8L constaté à la pompe et non à l’ODB soit 7,4L réel et non 6,4L. Au bruit on entend que le moteur respire mieux, plus de souplesse.
J’en suis satisfait :bien:

Le moteur respire mieux !!! :moqueur: :moqueur: et toi :chaud: :chaud: :chaud: ?

Les gamins ,il serait temps de grandir un peu.

Je crois que tu ferais bien de passer au 4X4 électrique toi tu nous parlera de ton ressenti …
A savoir si le moteur respire mieux :yahoo:
Sinon tu a la solution de t’installer une vanne EGR au cerveau …

Désolé j’ai pas pu me retenir

AAAAAhhh :smiley:
Alors d’après toi tout ce qu’on dit sur les NOX c’est faux ? Ce serait un complot ? :doute:

C’est intéressant mais si il y a 10 ans on pouvait ignorer certaines choses il est temps de changer de mentalité, d’être plus responsable. De toute façon , ils y en a qui vont réfléchir à notre place avec des lois , et des contrôles techniques annuels qui vont nous couter un bras. :moqueur2:

C’est totalement faux et j’explique pourquoi.
Le système de recirculation des gaz d’échappement dans l’admission permet d’abaisser la température des gaz émis dans certaines périodes de charge et de régime moteur. Ce recyclage a pour but de réduire l’émission des monoxydes d’azote (NOx) qui se produisent à hautes températures et du fait que le Diesel pour fonctionner doit être en excès d’air. En appauvrissant l’air admis en lui réinjectant des gaz déjà brulés, donc quasiment dépourvus d’oxygène, l’EGR abaisse ainsi le taux d’oxygène global “Air admis + gaz recyclé”. Avec moins d’oxygène, la combustion se fait moins bien : les gaz d’échappement sont moins chaud certes avec pour conséquence moins de NOx émis mais beaucoup plus de particules imbrulées en contrepartie.

Au CT, seul l’opacité des gaz d’échappement est contrôlée, et certainement pas la présence des NOx (pour l’instant…peut-être que ça ne durera pas !).
Et comme un EGR activé crée plus de particules que quand ce système a été supprimé, le résultat ne peut être que meilleur.

1 « J'aime »

tu l’as pris où cette connexion?

Là :

Ce n’est que tes conclusions mon cher.
Entre les constructeurs qui magouillent, les immatures qui font n’importe quoi, qu’est ce que ça va donner si tout le monde fait ça ???
Le diesel sera interdit est il faudra pas pleurer.
Le controle technique vas mesurer les NOXs en janvier 2019.
. NISSAN nous a fait payer cher un systeme de depollution et vous vouler encore payer pour le désactiver??? Pour empoiser le plus de monde possible?. De plus techniquement ce systeme sûr un euro 6 adblue c’est pas gagné.
Si vous avez de l’argent à gaspiller offrez des cadeaux à vos femmes ce sera plus utile.

Alors écoute moi deux minutes, champion…car la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, et plus on l’étale.
donc, je ne vais donc pas m’étaler.

Les diesels modernes sont infiniment moins polluants que la quasi totalité des diesel en circulation, et je ne parle même pas des dizaines de milliers de camions, tracteurs, bateaus, avions etc … qui parcourent la France chaque jour.

Même avec une vanne off, ce moteur est infiniment moins polluant qu’une R19 diesel ou une 306, par exemple…
Ce système est une vraie abérration mécanique, c’est d’avantage quelque chose de rajouté à la dernière minute plutôt qu’une vraie gestion de la pollution.

Je vais en plus me permettre le luxe de te faire bondir :

je suis très proche des écolos, non pas dans mes idées, mais dans mon comportement au quotidien, je ne vais pas raconter ce que j’ai fait ici pour la nature, car je ne l’ai pas fait dans ce but, mais je peux te dire que j’ai passé, dans ma jeune vie, BEAUCOUP de temps à préserver et nettoyer certaines parties de nos campagnes.

Cette vanne est une hérésie, c’est de l’écologie de bout de ficelle.

Ceci étant dit, je me suis offert ce pick up Je ne considère pas les voitures comme des objets jettables, et je suis en droit d’attendre de mon achat, qu’il dure dans le temps.

A côté de ça, des milliers d’usines archi plus polluantes ne sont pas taxées comme elles le devraient, les pollueurs ne sont pas forcément les payeurs.


Tu penses que je suis en train de me trouver des excuses ?

Tu fais comme tu veux, tu penses ce que tu veux, mais si je te suivais une journée, je suis persuadé que je pourrais isoler très rapidement chez toi des manies, des habitudes très néfastes pour la planète.

Il n’y a pas UNE pollution mais DES pollutions, chacune intervenant dans des secteurs, des proportions, des gravités qui leurs sont propre.

Est-ce que de rouler avec un gros V6 et pour engloutir 12/15l aux 100 ? pas beaucoup plus.


Bref, merci d’éviter les remarques de ce genre, pas envie de trop passer de temps avec des neuneux qui ont aucune idée, par exemple, de la nature des rejets pour chaque motorisation.(Co, Co2, Nox, particules, etc…)


Les avis constructifs sont bien évidemment toujours les bienvenus.

1 « J'aime »