NIssan navara 12/2009 nouvelle boite auto ?

Bonjour a tous
je fait appel au connaisseur
voila je suis tombé sur une annonce et j’aimerai connaitre votre avis
Nissan navara 12/2009 150.000km mais la Nissan a eu droit a un nouveau turbo …
du coup je me demande si le moteur n’est pas loin lui aussi ?
comment vérifié si tout va bien ?

la boite aussi question :
j’ai remarqué que sur les 2010-2015 la boite automatique a un pommeau discret et fin
sur les 2006-2009 c’est encore une manche plus large
alors est ce une autre boite de vitesse ou c’est la même juste le design affiné ?
la boite auto est fiable sur se model ?

merci pour votre aide

Pour le turbo, cela arrive. l’état du moteur pour moi n’est que peut en relation avec celui du turbo, mi a part si le turbo c’était désintégré et que des morceaux était partis dans admission.

pour les 190 et 231 la boite n’est pas la même que les 171 et 174.
Les 1ere était lentes et gourmandes en carburant, cela va beaucoup mieux avec les dernières.

il s’agit bien du model 171cv

spyman
ai je bien lu quand tu dit que les 171cv sont meilleur que les 191cv ( point de vue boite ) ?

en faite j’aimerai acheté un automatique car j’habite dans un bâtiment, dont le parking très étroit et descend en forte pente tout en tournant dans un trou d’épingle, bref la galère pour descendre, et pour montré encore pire
j’ai eu navara de 2007 en manuel il y’a 4 an , j’ai pété mon embrayage en essayant de montré la sortie de mon parking car je n’était pas trop habitué a se calibre ( et l’embrayage était déjà fatigué ) .
et bizarrement il y’avait pas de blocage des roues en descente quand on lâche les freins ( comme mon touran aujourd’hui qui vous laisse 3 seconde afin d’avancé , très pratique !
est ce une option dans les 4x4 ?

pour la monté de mon parking, je me dit qu’un automatique serait plus judicieux puisque rien qu’avec le mode 4x4 sans touché a l’accélérateur,la petite avancé voir un léger touché a la pédale calibrera mieux que manuellement pour une monté , mais peut être je me trompe ??

merci

Salut pour la boîte automatique celle des nouvelles versions et plus intéressante elle est plus efficace et moins gourmande sur les modèles 190 chevaux. C’est la même monté sur le V6 231.

Pour les anciennes elles font bien leur travail mais un peu lente et assez gourmande.

Je préfère rouler en boîte automatique mais habituellement les gens qui sont habitués à tracter ou demander beaucoup de puissance préfèrent les boîtes manuelle.
Les premiers D40 sont connus pour avoir des embrayage de boîte manuelle assez fragile.

Par contre lorsque tu dis que tu sors de ton garage en boîte courte sur le mode 4x4 je me permets de te rappeler qu’il n’est pas admissible par les Navara D40 de tourner sur des surfaces comme le béton ou le goudron en mode 4x4, en effet les D40 ne sont pas muni de différentiel central. Si tu le fais quand même il va falloir que ça casse quelque part habituellement c’est la boîte de transfert qui casse en premier mais ça peut être aussi le pont avant pont arrière ou l’embrayage Et cela qu’il soit en boîte manuelle ou en boîte automatique.

Et effectivement les Navara ne sont pas doté de l’option d’assistance à démarrage en côte mais dans le cas d’une boîte auto il n’y en a pas vraiment besoin.

aiie désolé j’ai créer un nouveau topic car je n’avais pas lu qu’il y’avais une réponse

en faite j’ai abandonné la 2009 , c’était une 170cv donc je suppose encore l’ancienne boite automatique
j’ai trouvé mieux mais je négocie encore le prix
une D40 V6 2011 avec seulement 80000
full option
et boite automatique
et surtout : 231 cv ! :bien:
il demande 21000 euros, mais je pense l’avoir autour de 15000 euros, comme le nouveau model faisant de l’ombre sur le D40 :slight_smile:

non je ne montais pas en mode 4x4,
si je me rappel bien la navara n’est pas un 4x4 permanent ,donc deux roues traction ?
ps: tu peux répondre sur le deuxième topic se sera plus simple
et désolé de l’erreur
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=30713