probléme passage en 4 roues motrices ne fonctionne pas

bonjour j’ai un souci en deux roue motrice les roues arrières tourne
en 4 roues courte ou longue sa ne tourne pas a l’avant malgré que les cardans tourne
quand je block les moyeux débrayables manuel la roue avant gauche tourne mais pas la droite et les cardans tourne
je bloque avec la main la roue avant gauche la roue avant droite ce met a tourné moteur éteint quand je tourne les roue avant une seul tourne malgré que l’autre devrait tourné dans l’autre sens (je crois)
pouvez me donné vos avis et conseil pour savoir si mon problème vient des moyeux ,du pont ou peut être de la boîte merci beaucoup

précision ces un nissan king cab d21 merci
:bien:

tu n’as pas un moyeu débrayé et l’autre embrayé, des fois ?

j’en ai eu un, mais je ne sais plus s’ils se bloquent dans le même sens

Si ton descriptif est exact, tu as un des 2 moyeux debrayable qui reste debayé tout le temps, il doit etre grippé.

On voit sur les moyeux la position embrayee ou pas, je ne me souviens plus si est les 2 dans le meme sens ou pas je crois que oui , a verifier.

merci je vais commencer par changer les moyeux dèbrayable alors en espérant que c pas autres chose sinon on verra comment je peut faire merci pour vos réponses

Ne les changes pas, demontes celui qui fonctionne, commrends commence ca marche ( vois la piece avancer quand tu tourne la molette, demonte l autre, et regardes pourquoi ca ne marche pas soit c est grippé, soit quelque chose est cassé.

http://f5jgk.free.fr/kingcab/moyeux.htm