Consommation adblue

Bonjour à tous
D’après mes calculs la consommation d’ adblue est de 10l pour 5000 km . :tchin:
Est ce que vous arrivez à ça ?
Je précise pour infos ,que le mien m’avait été livré à sec donc message aux bout de 1000 km
Il n’y a pas de jauge, quand le message apparait , il boit ses 10 l d’une traite.

Je n’ai que 1200 km au compteur, je te dirais ça quand j’y arriverai. Par précaution et pour bénéficier d’une promo chez Lecle… A, j’en ai pris 20 litres à 99 cts le litre.

Et la question qui tue sur un pickup ! :slight_smile: , tu mets ou le bidon ?

Salut Jim
Dans notre coin on a des station access et adblue et a 0,38 € directement à la pompe :exite:

Y’a pas que dans le Béarn qu’il y en a :wink: :mdr2: Mais ça m’oblige à aller en ville, et je hais la ville… D’un autre côté ça m’arrange quand j’irai cet été par chez vous !
Donc je me suis mis une provision de côté au cas ou sous la main. Donc en suivant les dires de Poutou, c’est 10 mKm d’avance, soit pour moi un an… Je roule en bécane le reste du temps. :mrgreen:

Heu Toby… C’est quoi ta question; si c’est pour le bidon c’est au frais et à l’ombre :smiley: :wink: si c’est ce qu’il y a dedans c’est la trappe de droite. :ange:

Je pensais que tu avais le bidon d’avance dans le pu !

Et ca fait quoi quand c est vide ? Le pu s arrete ou on peut rouler sans ?

Oui, ça s’arrête. Mais la réglementation impose aux constructeurs de prévenir le conducteur 2400 km avant le vide sidéral. Ça te laisse le temps d’aller à Pau faire le plein même si tu es perdu au milieu des Pyrénées. :wink:
Globalement y’a pas trop de bugs répertoriés sur l’adblue en général; quelques réservoirs percés lu sur un forum anglais Nissan.
Bon ça rajoute un coût supplémentaire, et à la fois tu gagnes un poil en conso. Pour l’instant “seulement” deux régénération du FAP en 1300 Km.

Comment sais tu qu il y a une regeneration ?

Ca pu quand tu t arretes ? :slight_smile:

Non, tu mets l’afficheur central sur conso 1 ou 2 et tu verras la conso instantanée qui double lors des regenerations. Ça ne marche que sur un trajet que tu connait a vitesse stabilisée bien sur. Pour moi environ 10l/100. C’est bien moins que ce que j’avais sur le Ranger (environ 18 l/100).

J ai les boules !
J ai fais 4500 km après le plein d adblue et à nouveau le message et replein de 9,5 l !
Plus de 2l au 1000 !
Et ces glands , ils pourraient faire afficher le message avec 10,5l de manque plutôt que 9,5l , parceque c’est idiot de se retrouver avec 0,5l sur des bisons de 5 !

Du coup je suis passer chez Nissan demander à partir de combien on considère qu il y a un problème … 3,5 l au 1000 !!!

Alors déjà que le réservoir de go n est pas grand, c est vraiment des choses irritantes !

Tu aurais du acheter un ranger, avec le ford tu aurais d’autres occupations qu’une légère surconsommation d’urée :mdr3: :wink:

moi je consomme 1 litre au 1000 kms avec le navara

j’ai un bulletin d’information de chez nissan au sujet de la consommation d’adblue mais le fichier est trop gros pour le poster et je sais pas comment faire pour le réduire :confused:

Ça m intéressé,

Si tu veux bien me l envoyer sur mon mail , “mon pseudo arobase free.fr
Merci

La ou c est bête, c’est que quand j ai en le de pisser quand je suis dans le pu, il n’y a rien pour remplacer!kt le réservoir d adblue ! :slight_smile:

je t’ai envoyer le bulletin , si tu sais le publier pour que tous le monde en profite :smiley:

Je la i reçu, mais le passage en jpg est resté au boulot, je le publié demain .
Merci .

En tous cas, si quelqu’un un trou e un truc pour freiner la consommation de ça … ça m intéressé !
Il paraît qu on peut y mettre de l eau ! :slight_smile:

Au delà du coût supplémentaire, et je ne pense pas que la consommation ait baisse par rapport aux d23 2016 sans adblue, c est plus chiant que cher.

comme dit sur au autre Post j’ai déjà mis 22L en 17000 km
ce qui est étonnant c’est que

  • la première fois j’ai rentré 12 l
  • la deuxième 10L
    -et la troisième fois à l’apparition du message plus que 7.5 L :doute:
    si ça continu le message va apparaitre quand j’aurai fait 500 km :batte:
    je cherche sur les forums Australiens et autres mais je ne trouve rien sur une solution pour shunter cette ADblue avant que ça cause un soucis électronique supplémentaire :siffle:

la personne qui a reprogrammer mon D23 m’as dit qu’il n’y avait pas de solution pour le moment pour désactiver l’adblue

sur les poids lourds il existe les boitiers a branche sur l’OBD et il y a plusieurs fils a modifier pour le neutralise

didou a raison , quand tu vois l’a gestion electronique et les sondes pour l’adblue au moindre soucis on va le payer chere :batte:


Toby : je pense pas que sa joue sur la conso puisque l’adblue est injecter dans l’échappement …

Et si on bouche l injection dans l echappement ?
Ou met une durite qui renvoie l adblue vers son réservoir ? …

Bonsoir,
Putain je ne connaissais pas cette nouvelle norme .
Bravo les écolos ils nous foutent plein de normes que les constructeurs essayent de respecter en ensuite ils taxes de plus en plus le gasoil et bientôt le diesel serait interdit ,grâce à Hidalgo et Hulot .
Il n’y en avait pas assez avec l’EGR , sonde lambda , pot catalytique !!!

Pauvre France

A++

Il y a quand même une sonde après l’injection d’adblue qui contrôle la quantité injectée (on l’as voit du cote droite a hauteur de la roue arriere), si elle ne détecte par l’adblue le moteur ne démarre pas…

il y doit avoir une solution électronique puisque le moteur est ‘autorise’ de démarre si l’adblue est gelé , dans se cas la le moteur tourne sans additif , le temps qu’ il dégèle…