Poulie alternateur

Bon ben voilà…moi aussi j’ai la poulie d’alternateur qui part en vrille à 71000 km; je trouve que c’est abusé surtout que la panne est connue.
Combien de temps va-t-elle tenir ? Jusqu’à ce que je la fasse changer j’espère…J’en profiterai pour faire changer les courroies.

Elle a tenue un moment sur le miens…et que je sache elle tiens encore…un peu de lubrifiant multifonction de temps en temps. …

Bonjour,
Sur mon ex Path 190 cv ça a tenue au moins plus d’un ans .
Après tout dépend du bruit que ça fait :wink:
Chez moi au début ça couinai légèrement et disparaissais par la suite , les dernier temps ça persisté .
J’ai essayé de démonter la poulie débrayable , j’ai cherché le tendeur et une fois trouvé j’ai détendu la courroie , j’ai lâché le tendeur .
Le lendemain je démarre le véhicule et plus de couinement :surprise: , 'jusqu’à quand ? j’en sais rien car je suis certain que la poulie a un problème , bon le véhicule a été repris par un pro §§

A++

:doute: je te conseille de verifier si la poulie est grippée…si c est le cas,remplace la sous peine de fatiguer le tendeur vitesse grand V… :wink: :wink:

garantie sur vice cachés (et connus) d’abord …

et si Nini veut pas, ben tu vois :ange:

Et elle tiens toujours ! :bien:

Faut juste pas avoir peur du bruit… :mrgreen:
Penses à la changer quand même…:slight_smile:

Bonjour à tous,
Bon ben voilà la poulie est changée et j’en ai profité pour faire changer les courroies.
Plus de bruits, ni de la poulie ni des courroies.
J’ai tout pris chez NPS : total 160 euros de pièces + 70 euros de main d’œuvre chez mon mécano.