Renseignement Chassis d22

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter un nissan pickup d22 king cab de 2000 avec un petit 2.4 essence ( origine allemagne)

Problème : le châssis est complètement pris par la corrosion , je l’ai acheté en connaissance de cause

J’ai retiré la benne ( bien galéré car la visserie est rouillé au plus au point ) , et la ( même si je savais qu’il était loin d’être sain , c’est bien pire que je le pensais … )

Je suis donc dans une impasse

Soit je le ressoude ( mais vu la tache ça me parait compliqué ) ou je le fais faire par un pro en métallurgie

Soit je le revends pour pièces :non: :non: :non:

Ou je trouve un châssis sain et c’est la ma question

Est ce que un châssis de d22 de 2002 2006 est comparable au mien ??

Le type de mon pick up est BCUD22

Si vous avez d’autres solutions n’hésitez pas , je suis vraiment dans une impasse :pulp: :pulp:

ps :Pour info un carrossier me budget ça a environ 4000 € de réparations :pasmafaute:

Merci à tous !

regarde sur les casse 4x4 le bon coin
un chassis de d22 ne doit quand meme pas couter bien . bon apres le remontage si tu le fait faire c’est sur que ca vas chiffrer.
t’as le site france casse ou tu depose t on annonce et les casseurs te repondent avec leurs prix apres voir le transport .
ou le bon coin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1123435074.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1122273890.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/234894977.htm?ca=12_s

Tu risque d’avoir des modif à faire si tu prend un chassis de d22 ph2, probablement support moteur, boite…
de mémoire les triangles sont aussi différents (plus courts sur les D22 ph2) => points d’ancrage à modifier

le mieux serai de trouver un chassis de D22 king cab ph1 avec un risque qd meme sur les supports moteur car le peu de pièces que tu trouveras viendront majoritairement de PU mazout…qui tombent jamais en panne contrairement aux phase 2 :siffle:

Bon courage

c’est vrai que c’est honteux, la rouille sur les châssis de P.U.

même neufs, les King-Cab sont rouillés lors du passage u CTA :batte:

Bonjour tout le monde !

Un peu de nouvelles pour le pick up

Je suis allez chez nissan et logiquement mon chassis et comparable à un chassis de 2.5 Td

References : KC4WD

  • KA24E ( le mien )
  • TD25TI (Le comparable)

Maintenant plus qu’a trouver mon bonheur en occaz :dehors:

Donc si vous avez des contacts !!

Merci :bien:

Bonjour,

Je viens de changer le chassi sur mon D22 de 1998. Il avait craquer « légérement » il y a 2 ans, je l’avait ressoudé mais il a recraqué derriere donc j’zi chercher les casses pick up sur internet et j’ai trouvé mon bonheur.
Tout c’est tres bien passé jusqu’au moment de démonter les encrages avant! Les axes complétement soudé par la rouille dans les silent-bloc. Surtout il ne faut pas découper les axes car ils sont canneler pour rentrer dans les barres de torsions. Donc chalumeau pour découper le chassi autour et masse dans l’étaux…
Mise à part cette etape, le reste est un vrai jeu d’enfant. Et quel plaisir de pouvoir rerouler en pick-up sereinement.
Bon courage! :bien:

Ca me rappelle des mauvais souvenir tes histoires d’axes grippés!

Vu que je voulais ni découper les triangles ni le chassis :slight_smile: et que j’avais besoin de sortir le triangle inférieur je les ai coupés à la lame de scie à métaux! :moqueur2:

Une vrai galère.

As tu des photos du chantier?

Et combien de temps pour lever la cabine :doute:
je me tate à la faire pour changer le moteur du d21 plutot que de galérer avec la chèvre entre le tablier et la face avant…
A+