Je viens d’acheter un nissan pickup d22 king cab de 2000 avec un petit 2.4 essence ( origine allemagne)
Problème : le châssis est complètement pris par la corrosion , je l’ai acheté en connaissance de cause
J’ai retiré la benne ( bien galéré car la visserie est rouillé au plus au point ) , et la ( même si je savais qu’il était loin d’être sain , c’est bien pire que je le pensais … )
Je suis donc dans une impasse
Soit je le ressoude ( mais vu la tache ça me parait compliqué ) ou je le fais faire par un pro en métallurgie
Soit je le revends pour pièces
Ou je trouve un châssis sain et c’est la ma question
Est ce que un châssis de d22 de 2002 2006 est comparable au mien ??
Le type de mon pick up est BCUD22
Si vous avez d’autres solutions n’hésitez pas , je suis vraiment dans une impasse
ps :Pour info un carrossier me budget ça a environ 4000 € de réparations
Tu risque d’avoir des modif à faire si tu prend un chassis de d22 ph2, probablement support moteur, boite…
de mémoire les triangles sont aussi différents (plus courts sur les D22 ph2) => points d’ancrage à modifier
le mieux serai de trouver un chassis de D22 king cab ph1 avec un risque qd meme sur les supports moteur car le peu de pièces que tu trouveras viendront majoritairement de PU mazout…qui tombent jamais en panne contrairement aux phase 2
Je viens de changer le chassi sur mon D22 de 1998. Il avait craquer « légérement » il y a 2 ans, je l’avait ressoudé mais il a recraqué derriere donc j’zi chercher les casses pick up sur internet et j’ai trouvé mon bonheur.
Tout c’est tres bien passé jusqu’au moment de démonter les encrages avant! Les axes complétement soudé par la rouille dans les silent-bloc. Surtout il ne faut pas découper les axes car ils sont canneler pour rentrer dans les barres de torsions. Donc chalumeau pour découper le chassi autour et masse dans l’étaux…
Mise à part cette etape, le reste est un vrai jeu d’enfant. Et quel plaisir de pouvoir rerouler en pick-up sereinement.
Bon courage!
Ca me rappelle des mauvais souvenir tes histoires d’axes grippés!
Vu que je voulais ni découper les triangles ni le chassis et que j’avais besoin de sortir le triangle inférieur je les ai coupés à la lame de scie à métaux!
Une vrai galère.
As tu des photos du chantier?
Et combien de temps pour lever la cabine
je me tate à la faire pour changer le moteur du d21 plutot que de galérer avec la chèvre entre le tablier et la face avant…
A+