pick-up et tva

Salut,
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont acheté leur pick-up en société.
Qu’en est-il de la récupération de la TVA et y a t-il une remise pro chez les concessionnaires comme un utilitaire classique?
Merci pour vos lumiéres.

oui
mais uniquement pour le king cab tu es exonéré de tva !
sinon tu peux au minimum avoir 14 % de reduc !*
A+

Salut,
Donc apparement, la tva est recupérable sur les simples cabines et les king-cab mais pas sur les double cabines…dès que j’ai un peu de temps je vais faire un tour chez Nissan voir ce qu’ils proposent.
Merci

Si tu veux un double cabine, il faut le prendre en location et tu pourras récupérer la TVA sur les loyers.

oui mais tu payeras la TVTS sur un double cab et pas sur un single ou club (+/- 4000€ !!! par an.)

sauf si tu sais justifier auprès des impots que tu emmène du personnel sur un chantier tu pourras récupérer la tva et ne pas payer la tvts, il examine au cas par cas.

A vérifier pour la TVTS mais je crois qu’on ne la paye pas sur les CTTE, ce qui est bien le cas des double cabine.

Je vais me renseigner chez Nissan et mettrai les infos dans ce sujet, çà pourra toujours servir.
A+

Bonsoir,

Pour ceux qui ont accès au Memento Lefevre Fiscal 2007, article 4949 (utilisé par les contrôleurs des Impôts, expérience vécue) :

"En ce qui concerne les vehicules de type 4*4 Pick-Up, la récupération de la TVA est possible lorsqu’ils sont pourvus d’une simple cabine (…) ou d’une simple cabine approfondie avec strapontins arrière pour usage occasionnel.

En revanche, les autres véhicules comportant 4 ou 5 places assises hors strapontins (notamment ceux dits Double Cabine) sont exclus du droit à déduction de TVA, sauf si véhicules affectés exclusivement à l’exploitation des remontées mécaniques et des domaines skiables."

Par extension : TVA dûe sur Double Cabine = TVTS dûe sur Double Cabine.

Il reste l’option “kit VU” qui supprime les sièges arrières et les ceintures de sécurité mais cela est irréversible sur la carte grise et à vérifier avec son CDI.

Dans tous les cas, appelez votre contrôleur des impôts, c’est le seul décisionnaire, quitte à lui demander une réponse écrite en A/R.

Voili, voilou 8)

.
!

dans ce cas il faut envoyer MOMO à la préfecture pour négocier… :cry:

y a pas un pshy sur le forum la sa devient une fixation malsaine a son age :confused::









:dehors:

fam ??? :wink:

ben … je suis aussi psy…de formation! :oops:

c’est FAN pas FAM!!!
même si je vous semble a FAM é

la règlementation fiscale à changée depuis la sortie du D40.
Mais le D22 était bien avec TVA récupérable en 5 places :idea:

Il y a de nombreux anciens post à ce sujet ici ,et sur forum4x4.com :wink:

Philippe > CTTE ne suffit pas, la nature de la carrosserie entre en compte (ou “entrait” puisque tout ça a changé il y a peu de temps).

tout a fait, c récuperré, en dble cab, mais ca dépend bcp de la préfeture et de tes besoins.
C au cas par cas!