Hop, EGR shuntée

Tout est dans le titre :bien: :bien:
En plus le joint sert de gabarit :10:
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Bonjour,
Impeccable…pas de “sapin de Noël” sur le tableau de bord?

Hop, De nouveaux Cancéreux :chaud: :chaud:

Et c’est quoi après ?

La vidange dans le caniveau ? Le sac poubelle dans la forêt ?

Hop, De nouveaux Cancéreux > :chaud: > > :chaud:

Et c’est quoi après ?

La vidange dans le caniveau ? Le sac poubelle dans la forêt ?

Bonjour j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre la réponse …

tu pense que de supprimer cette mer…qui te fait consomme 1 l de gazole en plus ce nocif :mrgreen:

+1 ces sur que quand on vois la merde que cela met dans le moteur et la pollution que cela engendre après 5000 km :batte:
La plus belle preuve est le fait que les constructeurs eu même cherche des alternatives a cet “EGR” qui fout le brodel

je pense aussi que le fait de consommer 2 litres de moins (et pas 1) ne risque pas de foutre plus de cancer aux gens
mais tu fais que tu veux hein Poutou, si t’as trop d’sous :smiley:

Après ces remarques émanantes de grands spécialistes je suis rassuré.
L’EGR ne sert à rien, probablement inventée par les pétroliers. :yahoo: :yahoo:
Et surtout , on s’en fout de la vie des autres , de sa famille, et de soit même, si le moteur reste propre et si en plus on économise 3 euros 6 cents, ça servira pour payer la couronne :mrgreen: :mrgreen:

parce que le fait de consommer 2 litres de plus au cent (en faisant fonctionner le moteur avec une petite partie de gaz d’échappement récupérés) pollue moins ?


là il faut que tu m’expliques autrement que “c’est comme ça, mon bon monsieur” :doute:

La vanne EGR est commandée en fonction de la température du circuit de refroidissement, de celle de l’air, de la pression atmosphérique, de la position de l’accélérateur et du régime moteur. Après le démarrage du moteur, la vanne EGR est temporisée en fonction de la température du circuit de refroidissement.

Pour réduire sensiblement les émissions d’oxyde d’azote, la vanne EGR récupère les gaz d’échappement de la voiture par le biais du collecteur. Puis, elle les réinjecte dans le circuit d’admission, ce qui a pour effet de les refroidir. Une fois à température moins élevée, les gaz d’échappement émettent beaucoup moins d’oxydes d’azote. La vanne EGR a la capacité de s’ouvrir et de se refermer. Elle ne traite les gaz d’échappement qu’à bas régime (en général moins de 2000 tours par minute) en s’ouvrant. En revanche, plus l’on enfonce la pédale d’accélérateur, plus la vanne EGR se referme et devient inactive afin de privilégier la puissance moteur.

ah ben pourtant, j’ai gagné 2 litres de conso rien qu’en bouchant la tuyauterie au raccord avec une fine tole inox …
et encore 0.8 litre en dégageant le débit-mètre (sans le débrancher), et en rebouchant le trou avec un boulon
donc suis passé de 13 litres à 10.2 litres … ça fait plaisir quand même hein !

et la pollution je m’en cogne les biellettes, seul compte mon portefeuille

ceci dit je recycle les déchets au max chez moi, au moins … pas plus d’un sac de 60 litres tous les 2 ou 3 mois (y compris ceux de l’atelier de menuiserie) :siffle:

Le simple fait d’avoir un 2´5l diesel pollue alors les réflexion sur le cancer … roulez en électrique :confused:

Non, pas de sapin, la vanne fonctionne toujours mais laisse rien passer

surtout que l’électrique pollue 75% (donc 25% de moins) par rapport au diesel :ange:

Sans etre un écolo, quand je vois ta réponse ca me fout la haine. " L’écologie c est bien chez les autres ou si ca coute rien "… On va avancer avec ce genre de reflexions.

J’ai pris des pincettes pour repondre parcequ on est sur un forum… J aurais pu etre vulgaire.

ceci dit, je recycle au max à la maison et à l’atelier de menuiserie

il me faut 1 sac de 60 litres de déchets ménagers et professionnels tous les 2 à 3 mois

mais pour ce qui est de rouler, je suis au GPL pour le pick up et au SP98 pour la moto (et ça je ne changerais pour rien au monde

faut dire que ça n’a plus rien à voir avec le Navara avec sa merde de vanne EGR, turbo intercooler et tout le toutim … fini tout ça avec l’Avalanche :lover:

alors les bobos écolos qui pensent moins polluer avec un moteur électrique, ils se foutent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude

alors si tu veux me comparer à ceux qui jettent tout et n’importe quoi par la fenêtre de leur caisse, tu peux parler comme tu veux, ça m’en pousse une sans bousculer l’autre

:mdr2:

J’ai passé une journée assez endurante, et c’est tout à fait hors-sujet que je répondrai à ce commentaire puisque pour moi, la guerre écologique dont on cherche à rendre les humains lambdas responsables par leur “orgueil” ou leur “malveillance” au quotidien est pour moi inadmissible.

Mais cette expression, … MERCI. :tchin:

:tchin: santé !!! vite avant que :chaud: :chaud:

A lire tout ça j’ai presque de la compassion pour tous les frustrés de la vanne EGR.

Je me répète , il est temps de passer à autre chose. :smiley:

c’est ce que j’ai fait …

plus de vanne EGR
plus de turbo
ni - forcément - d’intercooler
plus de filtre à particules
plus de fumées grasses qui salopent tout
plus de conso effrénée
plus de pied au plancher pour dénicher d’hypothétiques baudets manquants
plus de manque de place en cabine ou en caisse
plus de moteur à moitié essoufflé à 150.000 bornes

je suis passé au Chevrolet Avalanche et ce n’est que du bonheur :lover:

C’est effectivement la meilleure solution :bien:
Un ram V8 :conduire: mais il faut le budget :yahoo: