realisation pare choc arriere d40

voila je partage ici mes petites réalisations qui ne sont pas fini a savoir la parechoc arriere et la mise en place d’un crochet d’attelage le tout en recup.

le PC d’origine était HS, l’ancien proprio n’en a pas pris soin…; du coup j’ai juste conservé le support comme base :










la suite demain : renovation d’un crochet d’attelage 4tonne 1/2 ainsi que la suite du pare choc…
j’ai du le posé non terminé pour pouvoir aller boulot , de coup faudra re décapé et repeindre

dans les mois a venir: je remplace la porte de benne par une porte qui fera aussi office d’extension de benne, pour cela je recyclerais la barre stab d’un HDJ80 !

a demain !!!

Pas mal du tout :bien:
La végetation a l’air bien dense par chez toi , tu es dans les dom ?

Bonsoir
Oui effectivement très bon travail
tu as sacrément du t’enquiquiner pour redresser cette satané barre derrière le pare choc
En tout cas Michou bon travail et encore merci du partage

superbe :bien:

Cool ! :bien:

tu as 1 beau cul :bien: :smiley:

Merci pour tous ces compliments ça donne envie de continuer, D’ailleurs c’est ce que j’ai fait aujourd’hui photo a venir :yahoo:

voila le pc arriere est terminé j’y touche plus je pensé rajouter des trucs mais il est déja assez lourd…

on commence par nettoyer les pieces a monter dessus ( je passe sur la rénovation du crochet qui était tout rouillé… la il a repris une jeunesse! + fabrication d’un refort en acier pour les marche pieds qui se trouve aux extremités avec un reste de barre et une chute et finition des marches pieds avec de l’alu grain riz :









comme fabrication de la grosse platine pour y monté le crochet : avec 2 barre d’acier bien épais+soudure des deux coté et on termine par le soudé au pare choc a ras du marche pied central, le trait de soudure sera ensuite limé pour donner un aspect monobloc au parchoc :






PART 2/2

puis on découpe les potences de renfort pour la platine toujours en acier dans les chutes de la barre qui me rester , puis soudure :



ensuite finition+sous couche + peinture en attendant que ça seche histoire de gagner du temps et de stopper cette rouille qui se propager sous l’hayon : on attaque la benne:
AVANT/APRES:





le PC est sec donc : MONTAGE !!! :yahoo:




voila !!! prochaine étape, la fabrication d’une nouvelle porte pour la benne qui fera aussi office d’extension de benne ! avec pour objectif recycler une barre stab de l’hdj80 de la famille !!!

petite question en passant, quelqu’un a déja eu l’occaz de monte un kit Profender en +5cm? j’aimerais des avis et photo si possible avant de me décidé :doute:

et j’aimerais viré ma boite a filtre a air, il y a un pete quelque part, du coup ça claque pas mal… sur un PU est il possible ( utile ? ) de le remplacer par un kit d’admission dynamique ou un filtre a aire conique ? “green” ?

jolie travail :bien:

Joli boulot ,pour le kit d admission direct dynamique laisse tombé ,j avais monte un kit appolo de chez KN ,je l ai vire au bout de deux jour , bruit trop fort ( desagreable ) et une perte de couple ,et en plus pas adapte a la poussiere encore moins en raid , faut éviter se genre de “gadjet”

completement d’accord avec ce qui est ecrit au dessus concernant les filtres green ou Kn

erf :confused: mon boitier pour le filtre a air a un pete j’arrive a pas le trouver, du coup quand je suis a l’arret ou meme en roulant ça cogne pas mal sous le capot , un toctocotocotoc qui m’agace vraiment… j’aurais voulu le virer pour y mettre une admission direct ou un kit dynamique sachant que je roule essentielle sur la route pour le moment… :frowning:

apres je suis tombé sur ce sujet, mais la bete c’est un mitsu… : Pickup-Mania - Information

si nn des avis / photo sur le profender ? j’aimerais voir ce que ça donne un +5cm sur un d40… j’arrive pas a trouvé des photos :frowning:

merci encore pour tout !

:smiley: salut j’ai eu ce bruit moi aussi c’est juste le tuyau rigide de la boite du filtre qui est en deux parties emboitées l’une sur l’autre il suffit de les coller ou de les entourer d’un fil de fer pour ne plus quelles vibre et pour etre sur que cela vient de la il suffit de demarer le moteur et d’ouvrir la boite le bruit disparait et réapparait a la fermeture ensuite serrer le tuyau dans les mains et plus de bruit si ca fait ca c’est ca voila :langue:

Bonjour,
J’ai monté un kit de réhausse +5cm de chez profender cela va faire maintenant 1 an et j’en suis très content.
Le kit comprenait 4 amortisseurs réglables, 2 cales et 2 jumelles et franchement c’est du bon matos bien costaud.
Par contre j’ai aussi mis des triangles sup réglables de chez superpro pour éviter les pbs de carrossages et j’ai pris des pneus en 265/70.

Bonjour michou

Merci d’avoir partager cette réalisation de pare choc avec autant d’illustrations; c’est très intéressant :slight_smile:
Bravo :bien:
Cordialement Baloow