ça y est je suis allé chercher mon nouveau PU
c’est un kingKab teckna 2.3 160cv.
une petite route de 900Km pour rentrer et qui m’a permis d’apprécier la vie à bord et de me rendre compte des différences avec mon D40 190cv.
un bruit un peu plus présent mais peut être du à la jeunesse du moteur.
conduite agréable qu’il faudrat confirmer sur les petites route des Alpes car là j’ai fait presque que de l’autoroute pour rentrer
un manque évident de rangements, par rapport au D40, je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé tous les rangements qui fesaient sa force
maintenant il ne reste plus qu’a aménager tout ça.
Beau bébé mais je trouve que le pare choc avant descend trop bas
Ca va être chaud quand tu vas sortir du goudron
En effet pour les rangements, y en a peu, je vais me faire un bac pour sous le siege passager , il y a de la place a recuperer !
Qu en penses tu niveau puissance avec ton ancien ?
au niveau puissance je ne peux pas te dire tout de suite il va falloir attendre une bonne semaine qu’il commence à avoir 2 ou 3000km
on verra surtout si il a le couple qu’avait le 190 cv quand je vais tirer la remorque de 3 T, car pour moi c’est surtout le couple qui m’intéresse
bon cet AM je vais recouvrir la benne de U-POL Raptor noir pour qu’elle soit protégée
Je ne peux dire le contraire sur le choix mais je n’ai pas eu de D40 pour comparer.
Il y a quelques reproches comme les rangements ou autres détails, mais c’est une voiture homogène.
C’est pas mal en blanc. J’ai pris un couleur bronze , et c’est vraiment salissant et fragile.
Le pare choc avant se pique déjà avec les gravillons et insectes. J’aurai du peut être le faire plastifier lorsqu’il sortait du garage.
Concernant les rangements , sur le double cabine , il y a pas mal de place sous les sièges.
La boite à gants est par contre minuscule
sur l’ancien il y avait:
-une double boite à gants très grande
-un bac de rangement plus grand entre les sièges avec une partie haute pour mettre les petits objets et la monnaie
-une mini boite à gants femée dans la façade de console centrale
-des aumônières derrières les sièges
-les bacs de portières étaient plus grands
-des bacs avec filets sous les strapontins
- le cric était caché entre les dossiers de siège arrières dans un coffre et non sur le plancher
ça fait quand même beaucoup de rangements en moins d’une version à l’autre
il va falloir être beaucoup moins bordélique
bon ça y est la benne est protégée au Raptor
bachage de l’ensemble, il faudrait pas qu’il devienne noir
Beau travail, c’est propre, c’est neuf !
Ne connaissant pas ce produit je ne connais pas sa tenue mécanique, mais le rendu est top ! Joli travail.
merci
c’est un produit anglais comme X-Line qui est utilisé sur beaucoup de PU au USA.
ils s’en servent maintenant aux USA comme peinture de carrosserie de toutes les couleurs, c’est la nouvelle tendance là-bas.
J’avais pris une photo d’un PU en Floride l’an passé comme je trouvais ça bizarre, c’était peut-être ça :
bon j’ai commencé le covering pour protéger la carrosserie des dures branches de la vie
commencé par les rétros , c’est moins gros, il faut ce refaire la mains après 4 ans
Avant
après
après démontage des bavettes et du capot pour plus de facilité, il a l’air tout nu comme ça
le voilà remonté mais il reste encore le PC avant à faire, ça sera pour le WE prochain