mon nouveau NP300

ça y est je suis allé chercher mon nouveau PU :exite:
c’est un kingKab teckna 2.3 160cv.
une petite route de 900Km pour rentrer et qui m’a permis d’apprécier la vie à bord et de me rendre compte des différences avec mon D40 190cv.
un bruit un peu plus présent mais peut être du à la jeunesse du moteur.
conduite agréable qu’il faudrat confirmer sur les petites route des Alpes car là j’ai fait presque que de l’autoroute pour rentrer :mrgreen:
un manque évident de rangements, par rapport au D40, je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé tous les rangements qui fesaient sa force :522:
maintenant il ne reste plus qu’a aménager tout ça. :exite:

:bien: :bien:

Beau bébé mais je trouve que le pare choc avant descend trop bas :confused:

Ca va être chaud quand tu vas sortir du goudron :chaud:

:bien: :bien:

En effet pour les rangements, y en a peu, je vais me faire un bac pour sous le siege passager , il y a de la place a recuperer !

Qu en penses tu niveau puissance avec ton ancien ?

au niveau puissance je ne peux pas te dire tout de suite il va falloir attendre une bonne semaine qu’il commence à avoir 2 ou 3000km :522:
on verra surtout si il a le couple qu’avait le 190 cv quand je vais tirer la remorque de 3 T, car pour moi c’est surtout le couple qui m’intéresse :doute:
bon cet AM je vais recouvrir la benne de U-POL Raptor noir pour qu’elle soit protégée :bien:

:bien:

Je ne peux dire le contraire sur le choix mais je n’ai pas eu de D40 pour comparer.
Il y a quelques reproches comme les rangements ou autres détails, mais c’est une voiture homogène.

:bien: :bien:

C’est pas mal en blanc. J’ai pris un couleur bronze , et c’est vraiment salissant et fragile.
Le pare choc avant se pique déjà avec les gravillons et insectes. J’aurai du peut être le faire plastifier lorsqu’il sortait du garage. :doute: :doute:

Concernant les rangements , sur le double cabine , il y a pas mal de place sous les sièges.
La boite à gants est par contre minuscule :frowning:

sur l’ancien il y avait:
-une double boite à gants très grande
-un bac de rangement plus grand entre les sièges avec une partie haute pour mettre les petits objets et la monnaie
-une mini boite à gants femée dans la façade de console centrale
-des aumônières derrières les sièges
-les bacs de portières étaient plus grands
-des bacs avec filets sous les strapontins

  • le cric était caché entre les dossiers de siège arrières dans un coffre et non sur le plancher

ça fait quand même beaucoup de rangements en moins d’une version à l’autre :batte:
il va falloir être beaucoup moins bordélique :mrgreen: :mrgreen:

bon ça y est la benne est protégée au Raptor :bien:
bachage de l’ensemble, il faudrait pas qu’il devienne noir :mrgreen:


après le passage du pistolet

la finition et le rendu

le voilà sans son camouflage

Beau travail, c’est propre, c’est neuf !

Ne connaissant pas ce produit je ne connais pas sa tenue mécanique, mais le rendu est top ! Joli travail. :bien:

merci
c’est un produit anglais comme X-Line qui est utilisé sur beaucoup de PU au USA.
ils s’en servent maintenant aux USA comme peinture de carrosserie de toutes les couleurs, c’est la nouvelle tendance là-bas.

J’avais pris une photo d’un PU en Floride l’an passé comme je trouvais ça bizarre, c’était peut-être ça :
20151020_143840.jpg

bon j’ai commencé le covering pour protéger la carrosserie des dures branches de la vie :mrgreen:
commencé par les rétros , c’est moins gros, il faut ce refaire la mains après 4 ans :bien:
Avant

après

après démontage des bavettes et du capot pour plus de facilité, il a l’air tout nu comme ça :mrgreen:

le voilà remonté mais il reste encore le PC avant à faire, ça sera pour le WE prochain :chaud: