Achat D40

Bonjour
J’envisage l’achat d’un d40 et en regardant les annonces je vois régulièrement la chaîne de distribution remplacée.
C’est un problème chronique ?
Que dois-je regarder en particulier sachant que vu le budget que je veux y consacrer (8000€) le véhicule aura certainement plus de 200000.
Merci d’avance pour vos réponses.

euh… particulier ou revendeur ?

-dans les deux cas figures, voir si les entretient ont était fait de facon regulier
-essaie le dans une pente , histoire de voir si il encore toute sa puissance ( injecteur)
-écoute le moteur, cherche des bruit étrange comme un claquement, un toctoctoctoc qui augmente lorsque tu
montes dans ls tour, ça peut etre des petits soucis , pas bien méchant… ( chaine de distribution, injecteur etc…)
-au démarage, laisse tourner le moteur, histoire d’écouter si tu n’entendrais pas un sifflement, un son aigu ça puorrais provenir de la courroie d’accessoire

et si nn, presence de la roue de secours, que les dimension des pneus sont les mm ur les meme essieu, si il y a pas un pete quelque part, de la rouille etc…etc… que le klaxon les phares etc… fonctionne bien

ah oui ! si c’est une boite auto, que les vitesses passe bien, que les vidanges ont été bien faite avec le changement de crepine.
et que le controle technique soit bien fait… des fois que le vendeur/revendeur connaîtrais la personne…

voila

les copains seront plus precis que moi je suis tout nouveau sur le d40 ce qui est dit en haut est vécu… je retape mon petit montre…

Tu peux demander la facture des vidanges moteur/pont av et ar/ boite/ transfert…

En general ces vidanges ne sont pas faites, tu pourras donc negocier le prix.

Regarde egalement le chassis entre l’arriere de la cabine et l avant de la roue arriere. Juste sous la benne, tu peux voir le gros montant sur lequel elle est fixée. Surveille bien la rouille a cet endroit, et si il , y a pas de deformation ou des soudures qui ont craquées.

Oui j’ai vu en parcourant le forum ce problème de châssis. Du coup je suis plus très sur d’acheter un D40.

Il y a bien quelle que problème sur le navara
Que tu va rencontrer chez d autre constructeur
Le mien a 217000km avec bva aucun problème
Je part au Maroc avec cette été sans aucune hésitation

Tu sais, c est quand meme pas tous les D40 qui se sont coupés en deux ! A part les quelques photos impressionnantes qui ont fait le tour du net, j en ai pas entendu parlé ailleurs.
Je ne connais pas un seul vehicule qui n a jamais eu de pannes, tu n es pas a l abris de quoi que ce soit, mais dans l ensemble franchement le navara c est plutot pas mal. ( et heureusement parceque le service apres vente est lamentable ! :mrgreen: )

Aucun soucies majeur a 145 000 km pourtant soumis a rudes epreuves . Mis a part deux croissillions et une poulie d alternateur tout le reste est d origine . Pour ma part je le recommande .avec un bon entretien et un minimum de respect pour la mecanique ,il vous enmeneras au bout du monde .

re coucou !!!

le navara c’est pas ce tank d’hdj80 de chez toy ! :lover: mais pour un pick assez recent je le trouve formidable !
j’ai acheter le miens a 210 000km la il est a 218 000km pas de soucis majeur a déclarer, juste un claquement de plastique a l’avant gauche ( le tube de la boite a filtre a air qui est mal fixé ) je suis allé dans une ravine avec il y a pas longtemps, c’est nickel ! :yahoo: niveau puissance je suis sur un 174ch en BVA, qui je le sais, la vidange n’a pas été faite… j’attends tjrs que soit pris en charge par le revendeur :batte:
il n’avais ni roue de secours ni poignet d’hayon, ni poignet de conducteur, mais l’intérieur et le moteur sont nickel c’est tout ce qui m’interessais, je le retape au fur et a mesure :yahoo:

comme dit plus haut, rare sont les véhicules qui n’ont aucune panne… du moment que le moteur tourne et qu’il est solide c’est tout ce qui compte! apres quand tu l’achete un véhicule d’occasion t’as tjrs des trucs a faire, a changer, des pièces d’usure , donc prévoit une petite somme de coté pour les faire

a toi de voir et de testé des fois que t’as le feeling pour ce PU ! :pasmafaute:

Merci pour vos réponses, je vais en voir un mardi. Je vous donnerai mes premières impressions sur le véhicule. Mon pick-up actuel est un l200 de 2016 je pense que le d40 doit-être un peu plus rustique.