Prob Elec D21

Bonjour tous le monde ,

Je suis en train de refaire un Nissan D21 12V essence qui avais fait un tono.

Mon problème est le suivant :
-Quand je met le contacte aucun voyant s’allume sur le tableau de bard , seul le voyant des feux ainsi que celui de la boite fonctionnent.
-Le compteur de vitesse ne fonctionne plus, ainsi que la jauge de température d’eau , le compte tour, et la jauge d’essence.

Par contre il démarre et roule correctement.
J’ai entièrement démonté le 4x4 il est probable que j’ai oublier de rebrancher une fiche mais je ne voie pas la quelle.
Quelqu’un peu m’aider à la trouver ?
Merci d’avance pour votre aide !

Wow… L’embaras du choix !!! Quelle année ? Y a-t-il un BCM, BSI, ou autre genre de module qui nécessiterait d’être réinitialisé ?

Il est de 1996,
Je t’avoue que je ne sois pas du tout à quoi ça ressemble ci j’ai un module programmable.
Le compte tour n’a jamais fonctionné.
Est il possible que le compteur est cramé?
il y a 4 fiche derrière tu sais ce qu’elle alimente?
Merci

Pour les fiches, non je ne peux t’en dire plus. Sans être le nez dessus et sans schéma c’est pas facile. Pour les boîtiers de gestion, une valise diag avec ton véhicule en database pourrait t’en dire peut-être plus. Tu as une prise OBD sur un modèle 96 ?

bonsoir,

j’ai démonté tous le tableau de bard refait les masse et toujours rien.
tout à l’aire branché.
quand je teste les câbles du compteur avec une ampoule , elle s’allume quand je met le contacte mais quand je la rebranche sur le compteur rien ne ce passe… je suis désespéré :pasmafaute:
quelqu’un peu me dire ce que les 4 prise actionnent ?
je pense de plus en plus que le compteur est mort :non: