je voudrais monter une batterie auxilliaire dans la benne
a l’aide d’un coupleur separateur pour utilisation du 12 v sans
decharger la batterie principale
quelqu’un connait il la capacité de charge batterie admissible par
l 'alternateur de nos pu :idea:
je vais peut etre dire une connerie, mais je pensais que c 'est entre autre le role du regulateur gerer l amperage que debite l alternateur.
la taille de la batterie ne doit pas etre un probleme, cela joue juste sur le temps de recharge . l alternateur debitera le maxi de ce qu’il supporte jusqu’a ce que les 2 batteries soient pleine .
maintenant, il faut je suppose comme dans les camping car prevoir un couplage entre les 2 batteries de facons a ce que les accessoires qui tirent sur la2ieme ne risquent pas de vider la premiere .
Bon, ok, c’est pas mes experiences en alternateur de d21 qui temoignent de ma competance en ce sujet
il ne faut quand meme pas depasser la capacité de charge de l’alternateur
la taille de la batterie aux doit etre equivalente ou plus petite que la principale
20 % de tolerance environ
le role d’un coupleur separateur est bien de charger la principale et
lorsque celle ci a ateint environ 13,6 v il couple la seconde
en utilisation je croix que tu pompe sur les deux puis inversement
il desacouple la principale pour la preservé
mais je garde en souvenir ton experience sur l’alternateur :lol:
J’ai une batterie auxilliaire dans le King Cab que j’ai montée avec un coupleur/séparateur, pour ma cellule camping car.
On m’avait dit de mettre une batterie de même puissance que la batterie principale.
Je l’ai montée dans le compartiment moteur du coté gauche, mais ce n’est pas compatible avec le snorchel , l’avantage, c’est qu’elle n’encombre pas la benne et qu’elle reste tout le temps en place… et donc en charge :idea:
py:
oui je voulais savoir la puissance de l’alternateur,merci
sergio:
je n’ai pas encore acheté le materiel , pour le coupleur j’en ai vu chez narb…
a partir de 50 roros , pour la batterie je sais pas encore mais j’en cherche
une a decharge lente plutot que de demarage
philippe:
pour le branchement peut tu me dire ou tu a mis le coupleur
es tu parti de la batterie pricipale +/- vers le coupleur puis
du coupleur vers la batterie auxilliaire ou autre un petit schema serait super
pour l’utilisation tu t’es brenché sur la batterie auxi
as tu fait une plaque de support pour l’installer dans le compartiment moteur
en tout cas l’emplacement me parait judicieux car comme tu le dit ca bouffe pas
la place dans la benne
jm2:
ils sont bien chez toy mais il ne l’avait pas en rouge gout framboise :lol:
J’ai mis le coupleur a coté du filtre à gazoil. Pour le branchement, le schéma est fourni avec le coupleur séparateur. Je ne l’ai pas sous les yeux, mais c’était très simple :idea:
Oui, j’ai fait une plaque que j’ai fixé avec 3 boulons sur l’aile. la place est un peu juste mais suffisante pour une batterie de 70 Amp.
Et bien ce sont des barres qui se déplient sur le coté sur lequel je mets une toile imperméable .
Je devrais faire des photos de tout çà fin de semaine.
C’est une boutique (toto solde ) qui vends au poids ou au métre carré .
Pour environ 12m² , j’en ai eu pour 20 euros.
Elle est trés légére , je te montrerai au rassemblement .