Dépose carter D40

Help messieurs
Bonjour a tous et merci d avance, après un petit franchissement de lit de rivière mon carter d huile a rencontrer un joli cailloux au niveau du bouchon de vidange et du coup fuit d huile assez légère.
Bref j’ai pas trouver sur les forums si il était assez facile de démonter et remplacer son carter soi même et si oui m indiquer la marche à suivre :helpsos:

Bonjour,

Rien de bien compliquer, il tient par des vis sur sa périphérie, juste pensez à vidanger avant.
Quand j’ai démonter le miens, j’ai retirer l’ancien joint au papier de verre fin pour avoir une belle surface propre pour le nouveau joint.
Dans la foulé, j’ai monter une plaque de protection en alu 8mm. Je ne sais pas sur les autre mais le carter du D40 est très exposé je trouve…

Cordialement,

Merci beaucoup car sur mon ancienne voiture fallait démonter un cardan et tout.
J avais un peu peur que ça devienne le parcours du combattant lol.
Et oui pour la plaque mais a ce pris la j hésite entre un blindage complet ou une rehausse complète qu’ en pensez vous.

Je répondrai sans hésiter la plaque… Mon D40 est rehausser est j’ai quand même réussit à faire le carter en passant dans une flaque. Je me suis coincer sur une souche immergée, en tirant le 4x4 avec celui du beau père, la souche est venue forcer sur le carter et l’a légèrement plier. Suffisamment pour le faire fuir. La rehausse n’a servie à rien… Après je ne fait pas de trial ou de randonnée très exposée, du coup pour le moment je ne ressent pas le besoin d’un blindage complet. A choisir, si tu est amené à sortir un peut du goudron, et que tu veux être tranquille, j’opterai dans un premier temps pour un blindage moteur voir intégral si besoin est…

Excuse moi de te déranger encore une fois impossible de trouver un carter d huile sur le net pour un navara 2.5 dCi 174cv.
Tu serais ou aller voir avant que j appel Nissan j ai un peu peur de le payer un bras chez eux.
Tu l as payer combien le tiens sans indiscrétions.
Merci

Demande déja le prix à Nissan, histoire d’avoir une comparaison … après pour ce type de pièce en France, tu peux demander dans les réseaux style AD, mais je ne pense pas que cela se trouve hors NISSAN.
Ou alors sur des sites Anglais ou site Allemand qui vendent (défois).

Pas de soucis, le forum est la pour ça…

Nicki & Chris à de meilleurs conseils que moi.
Je n’ai pas fait de devis, j’ai réutiliser mon carter… La tôle est aisé “légères”, j’ai pu redressé le plan de joint au maillet… :bien: