boite de vit auto, overdrive probleme... D40

coucou les copains !!

je viens vers vous comme toujours avec des questions qui sont parfois bete:
le model de 4x4: nissan navara d40 BVA 174ch 2006

aujuord’hui, j’appuie sur le petit bouton sous le pommeau " overdrive" sur le tableau de bord s’affiche un 4 ( a la place du D ) et ce 4 ne change pas malgres la vitesse… est normal ?

autre question j’ai des positions 1 2 3 d n p, je passe de P a 1 ( en passant par D N 3 2 ) et sur le tableau de bords s’affiche uniquement la “2” alors que pommeau se situe sur " 1 " je doute ce soit normale, probleme avec ma boite de vitesse auto ? Oo ça plus les roues+le controle techniqu magouillé , ça va mal finir pour le revender :batte:

1 / Oui, c’est normal.
2 / Pour être en “1” tu a vue qu’il faut décaler le levier vers la droite ?
C’est pour éviter de passer de 2 en 1 par inadvertance

Bonsoir Michou.

Dommage de revendre un PU quand on voit la qualité du travail que tu peux réaliser dessus (cf pare-choc maison), mais si en effet il y’a eu magouilles je commencerais par un petit mail à la personne qui te l’a vendu (courtois de préférence, parce que ça pourrait lui servir de preuve si tu perds ton sang froid contre lui le cas échéant).

Alors pour avoir possédé une boîte auto par le passé, voici comment celà fonctionnait :

1 BVA bloquée en 1 (tu ne peux pas monter plus haut)
2 BVA pourra passer de 1 en 2 et rétrograder de 2 en 1 (pratique pour les montées)
3 BVA pourra passer de la 1 à 3 en passant par la 2 et inversement.
D Drive, tu avances et tu laisses la BV faire le boulot
N Neutral, le point mort sur une BVA
P Parking, la BVA se bloque sur un pignon mais le moteur tourne encore (pour arrêter le moteur et ne pas avoir besoin du frein à main).

Si l’affichage des vitesses enclenchées est un réglet orange qui suit le levier mécaniquement, il se peut qu’il soit abîmé ou qu’il ait du mal à suivre, ce qui expliquerait ton problème.

Si l’affichage est digital, alors il y’a ou une perte d’info, ou un capteur défaillent, ou la BVA qui ne passe plus en 1 :surprise:

Si j’étais toi, je ferais passer un diag au véhicule et un CT correct, et je recontacterai l’ancien proprio du véhicule, en lui expliquant par A+B que tu as des preuves qu’il y’a eu tromperie sur la marchandise…

ouais mais la ils commencent a me taper sur les nerfs du coup, je vais les voir demain, puisque je ne bosses pas…

je suis de l’ile de la Reunion… du coups faut que je me renseigne pour les diagnostique…

en effet je met position "1 " et il reste affiché en " 2 " pourtant le véhicule ne cale pas, en " D " quand je roule ça se passe plutot bien… apres c’est ma première boite auto donc ce qui me semble bien ne l’est peut etre pas…

ce pick up c’est pour ma petit famille qui s’agrandit bientot, il était dans mes moyens… et c’était bien mieux ( ou pas…) que mon cercueil sur roue une c4…

je vais faire un diag du véhicule, et demain… :batte:

qui plus est j’ai failli faire une sortie de route avec ma femme en donnant un coup de frein sur une route de montagne la benne est parti a gauche --! a cause ce deséquilibre :batte:
ce qui est con je l’aime ce 4x4 :lover:

heureusement que j’ai des gros bras :yahoo: