Problème de puissance au départ..

Bonsoir les amis .

Bon alors j’ai un petit soucis ( très inquiétant ) sur mon navara d40 de 2006 BA.

Je vais donc essayer de me faire comprendre car pas simple à expliquer …

Lorsque que je suis à l’arrêt ( stop ou feu ) , au moment de repartir , le nav met super longtemps a se lancer : il monte dans les tours et pars tout doucement… c’est comme si il y avais seulement 10cv sous le capot pour emmener 2,5T… un fois le 4x4 décollé de sa ligne de stop il se lance progressivement . Les vitesses passent bien et pas de bruits particuliers…
Par contre il suffit que je m’arrête, coupe le contact et redémarre pour qu’il retrouve ses 200cv et tout son couple… mais cela ne dure pas recommence au bout de 30 secondes …

Par acquis de conscience j’ai mon niveau de BA ainsi que tous les autres et tout va bien de ce côté là…

Que se passe t-il ?

J’espère que vous pourrez m’aiguiller…
Merci d’avance !

Quand tu acceleres au point mort, tout va bien je suppose ?

Ca sent pas bon du cote de l’embrayage…

Je dirai en un mot : aie ! :pasmafaute:

Oui au point mort tout va bien !

Sa me semble bizarre parce que les vitesse passent très bien, c’est juste qu’au lieu d’en faire 200cv j’ai l’impression qu’il en a que 50cv.

Sa me fait exactement comme si le moteur se mettait en sécurité…

Bon, ça peut paraître débile mais les sources sont parfois loin des symptômes…
J’ai eu sur un 4x4 US Army diesel (année 84, V8 6.2 l) un problème similaire, pas de couple, nombre de tours limités, calages, le sentiment d’avoir 4 cylindres au lieu de 8. Bref, boite changée, convertisseur de couple changé, rien. Le problème venait de la pompe d’injection qui renvoyait vers le réservoir au lieu des injecteurs. Un simple clapet anti retour à 3 balles et les 8 cylindres sont revenus. Bon nombre de mécanos et diésélistes se sont cassés les dents et arrachés les cheveux jusqu’à ce que je trouve l’info sur le net.
Je ne dis pas que c’est ça bien entendu, je dis que l’évidence n’est pas si évidente que cela. :doute:
:wink:

Très philosophique cette phrase de conclusion ! :doute:

Mais oui je comprend bien ce que tu veux dire , mais n’ayant aucun talent de mécano et pas forcément les moyens pour me lancer dans le changements de pièces inutilement j’aimerais avoir des avis ou des retours sur ce problème…

Tu parle de 200cv :doute: as tu essayé de revenir à une puissance d’origine ?

Car sur le mien, si quand le boitier de puissance est sur On et que je m’amuse en vitesse “D” à accélérer plein pot, la boite se met en sécurité, il me faut alors m’arrêter couper le contact pour retrouver un fonctionnement normal.
Ce défaut ce produit en “D” (4+Overdrive) et ne le fait pas ou alors faut vraiment taper dedans en vitesse “4”.

Ben je suis reprogrammé, c’est pas un boîtier moi …

C’est vrai qu’avec la reprog j’ai déjà u ce soucis mais faut vraiment taper dedans . :siffle:
Mais le pire c’est que la j’ai pas besoin d’appuyer pied au plancher pour qu’il se mette en sécurité…

Est ce que cela le fait quand tu démarre ou accélère la commande de vitesse en position “4” ?
(Over drive Off)

tu as mis un filtre GO neuf?

Oui sa le fait toujours avec l’Od off.
Et oui filtre neuf il a 500km

Je viens de voir ton message. :doute:
Il ne me l’ a jamais fait mis a part pied au planché comme tu le site…mais ca coupé a une certaine vitesse.
Quand tu coupe et redemarre ca repart normale??
Le turbo se declenche? Pas de voyant au tableau de bord?
J’ avais eu un soucis avec le solénoïde de turbo mais je l’ avais refait.
Au point mort quand tu as le soucis, le moteur prend ses tours??

peu être qu’avec un passage au diag …
sait-on jamais

Le moteur passe en mode dégradé…

Bizarre qu aucun voyant ne s allume au tdb

Comme dit plus haut, il se peut que ta reprogrammation soit la cause de tout ca…

La reprog a plusieurs années et n’ a jamais causé ce genre de soucis…mais a part une mise en sécurité à haut regime…
:doute:

Bonsoir et désolé pour le temps de réponse… week-end mouvementé entre sortie 4x4 :conduire: , invitations multiples :copain2: , et cette finale du top 14 !

Même avec tout cela j’ai quand même u le temps de passer chez mon mécano pour mettre un coup de valise et le diagnostic est tombé : c’est le débitmètre qui m’a lâché…
Plus de peur que de mal , du coup il est commandé ainsi que mon capteur abs défectueux qui m’empêchait de passer en mode 4x4 en fin de sortie samedi …

Je vous tiens au courant dès que je le reçoit pour confirmer que c’était bien lui le fautif.

Le debimetre?! Il a deja etait change vers 130000km. Il avait pas aimé l humidité. …du coup snorkel…
T’ as prit de l’eau?
Ok pour le capteur abs . Etrange que ca te bloque le mode 4x4…
Profites bien!

@ delmous ,la Defaillance d un capteur abs empeche le passage en mode 4x4 a tous les D40

Salut à tous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt…

Alors j’en étais au débitmètre il me semble : je l’ai remplacé et rien n’a changer … problème toujours la !

Je suis donc allé chez Nissan faire un diagnostic. Et je crois que j’aurais préféré ne pas connaître la réponse : 3 défauts au niveau de la boîte… ce qui va donc m’obliger à me tourner vers un professionnel des boîtes auto car Nissan veulent seulement me faire changer la boîte et en mettre une neuve…
D’après mes renseignements une réfection de boîte auto coûte 2900€ HT… :frowning:

Je vous tiens au courant de la suite des que j’aurais un peu d’argent pour aller faire le diag approfondi de la boîte…

et bien :frowning: :frowning:
étonnant car ces bva sont vraiment solides :doute:

demande plusieurs devis … il reste certainement des vrais artisans dans le domaine de la mécanique auto (ou en tout cas, je m’obstine à le croire)