Bodylift D22

Bonjour tout le monde,

Qui peut me dire la hauteur maxi du bodylift que je peux monter sur un D22 sans toucher à la colonne de direction, durites de frein et de refroidissement svp ?

Par avance merci :wink:

salut,

suis pas trop calé en D22 mais il me semble que l’on est un peu tous logés à la même enseigne donc je dirions 5 cm ou 2.5" max
après tu n’as pas que la colonne, faut aussi que suivent:
durites de freins
durites de GO
repartiteur de freinage
j’en oublie surement , mais les pros du D22 vont te dire ça :wink:

Merci Buzz, c’est pour ça que je ne veux pas trop surélevé pour éviter les grosses modifs :bien:

Et pourquoi lui mettre un bodylift ???

Moi avec ma réhausse “maison” je l’ai mesuré ce matin pour acheter des chandelles je suis deja à 40 cm sous le chassis :bien: :bien: :bien:

Pour passer des 33 ou 35" :wink:

mon dmax est relevé de 3 cm, ça te fait passer quelques “niveaux” sans grosse modifs
et tout à suivi sauf la protection du ventilateur qu’il a fallu retirer :wink:

:chaud:

là faut pas rêver :siffle: :siffle:

Houla :chaud: la transmission et le moteur vont suivre ??? :exite: :exite:

Apres modif’ Oui je pense :smiley:

Attention le moteur des D22 est "fragileeeeeeeeeee " :helpsos: :helpsos:

Ha ben c’est le moins que l’on puisse dire :frowning: En fait c’est un projet, rien d’arrêté et au pire je jouerai sur la réduction de la transmission.

33-11-16 ça correspond à du 285/75r16 au pire si ça passe pas, je me limiterai au 32-10-16 (265/75r16)…

mon d22 est 275/70/16 en mud avec une rehausse de +10 a l arrière et 6ou7 a l avant

restes en 33",c’est déjà bien gros pour un essieu à cardan. au-delà,c’est du grand n’importe quoi si tu veux faire un peu de terrain :doute:
le pont avant n’est pas franchement indestructible comme d’autres modèles de la marque :522:
je croise un gars par ici de temps en temps en K74 avec grosse modif pour passer du 35".il est juste magnifique!!
la seule fois où il s’est essayé au terrain,en 10 il avait perdu son pont avant…
du coup il ne fait que de la route avec :non:

sur mon l200 k74, j’avais un +10 et des pneus en 33/12.5/15 :lover: :lover: . je ne faisais pas de tt a part quelques chemins pour la chasse
ça lui forcé quand même pas mal sur la gueule et je parle pas de consommation :chaud:
comme dit Missa, c’est juste magnifique mais ça c’était avant :smiley:

Pinto, dans cette dimension je ne trouve pas les Cooper STT Pro, donc je me suis dis j’en profite pour monter en diametre (33" par exemple), ou alors je passe en 265/75r16 , dans cette taille le Cooper est dispo, et à quelque chose près c’est le diametre du 275/70r16.

Missa: Il est clair que j’ai l’intention de le faire rouler sur un terrain, c’est le bitume qu’il ne verra que rarement :smiley:

Jeff 43: Je vais effectivement éliminer l’idée du 35" vu qu’en 33" ça force déjà pas mal ou je me contenterai du 265/75r16, en fait je cherche surtout de la hauteur mais je ne veut pas casser pour autant, le look n’est pas mon objectif :bien:

Au fait :522: dans cette dimension la as tu pensé aux frottements quand tu braque à fond :siffle: :siffle:

ça va toucher grave :redface:

en 33"? En fait pas encore pensé à ça, je réfléchissais déjà pour les loger :slight_smile: Va falloir bien bidouiller pour faire passer ces boudins je crois…

En monte d’origine même avec les elargisseurs de voie +3cm c’est tjr limite alors avec du gros boudin ça va frotter je pense :chaud:

La monte d’origine frotte ? :doute:

salut,

suis en 32" donc 265/75/16, avec barres de torsion retendues et RENFORCEES, un body de +3
et j’ai fait ce qu’il faut pour être homogène route et TT
mais suis au taquet après si tu monte les échelons, tu vas au devant d’un problème pas insurmontable mais pas cumulable
tu monte plus gros, donc tu modifie à fond et c’est inroulable sur “voie ouverte” mais tu ne peut rouler que sur celle-ci sinon ça casse quand tu fait du franchissement
car à force de grimper, même si tu renforce, tu as toujours des “fusibles” qui eux vont casser
tient le monsieur est en 33" et c’est un Nissan mais ça s’arrête là

on peut déjà ce faire plaisir avec nos baignoires et je pense que l’important est là
en plus il me semble qu’il à essayer les 35" et ça ne passait pas tel quel

après chacun fait comme il veut :wink: