navara chrisoffroad

bonjour tout le monde

voila j’ai enfin mon pick up

je suis content mais comment dire j’ai peur :smiley: :smiley: ( on connais tous les problèmes qu’on les navara ), j’aurais aimé avoir un hilux mais ça rentrais pas dans mon budget.

présentation du nouveau venu

nissan navara SE 2.5 dci 174 ch 12/2005 avec GPS et chargeur CD ( me souvenais plus que ça a existé ) et 200 000 km vendu a 11000€ et acheter a 8000€avec CT et CG offert

pour son age l’extérieur est convenable , un petit coup a l’arrière et le contour de la benne est rayé du au chargement
l’intérieur est correct sauf le fauteuil conducteur qui a le filet déchirer au niveau des fesses :mrgreen: :mrgreen:

il y a 2 petites bricoles a faire serrure porte benne et trappe diesel

coté mécanique vue les gros cache DCI on voit rien mais il n’y a pas de fuite pas de trace d’huile , juste de la poussière

j’ai pas encore regarder en dessous boite , pont , châssis car j’ai pas eu le temps mais ce dimanche il y a droit


donc ça c’était avant :bien: :bien: :bien:


maintenant il va avoir tout plein de petite modification

partie extérieur
*changement PC AV et AR
*rajout rampe LED et si possible changement des bloc feux AV pour des bloc avec led intégrer si ça existe

  • changement des bloc feux AR par des bloc a LED ainsi que les anti brouillard
    *ajout d’un snorkel
    *rehausse gentille +4cm
  • jante michey thompson et pneu mud terrain
    *projection de résine du même type que les bac de benne sur le dessus de la benne

partie intérieur

  • si possible changement du poste /chargeur cd par quelque chose de notre temps :wink: :wink: tout en gardant l’écran du gps mais par quoi ??? tel est la question


    quelque photos

a bientot

allez au boulot!!! :bien: :bien: :bien:

Y a du potentiel !!!

Si je peux me permettre en changeant le PC arrière remonte ta prise d’attelage c’est le premier truc qui s’arrache en TT :conduire: avec le porte à faux que l’on a.
Et après c’est un brave bazar pour tout rebrancher correctement :chaud: :chaud:

j’ai un navara , pas une jeep :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: j’irais pas faire du TT avec

je vais juste le rendre plus jolie

mais mes premiers travaux sont le poste radio j’en ai marre dé’écouter la FM
et je sais pas si ce que je veux faire est réalisable

j’aimerais remplacer ce que j’ai d’origine par un poste android et mettre une cam de recul sur l’écran d’origine

Rassures toi, ca auraitmu etre pire t aurais pu tomber sur un ranger ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

c’est bien les ranger .

par contre personne pour me guider concernant mon changement de chargeur cd radio gps

Bonjour chris20215

Sur mon D40, j’ai remplacer l’antique poste d’origine par un Parrot Astéroide Smart entièrement digital (réglage du bout des doigts avec une très grande richesse de possibilitées , commande vocale et environs 70 logiciels disponibles. J’ai brancher deux caméras de recul : une sur l’arrière de véhicule et une sur l’arrière de la cellule camping-car.
Après 4 ans d’utilisation, que du bonheur et je ne peux que le conseiller ! :bien:

je te laisse découvrir le bijou sur le lien ci-dessous ainsi que les logiciels disponibles pour ce poste.

https://www.parrot.com/fr/kit-auto/parrot-asteroid-smart#parrot-asteroid-smart

Cordialement Baloow

coucou tout le monde

je vais me prendre le pioneer avhx2800BT et je voulais savoir si je devais prévoir des fiche iso ou non

coucou tout le monde.

voila ça va faire bientot 1 mois que j’ai nav et pour le moment j’en suis content.

il roule bien je trouve qu’il consomme pas trop
plein de 80€ et 692 km en ayant fait des pointes a 180 kmh ( il pousse pas mal pour un 174ch avec 209 000 km de 2005).

pour le moment rien a signaler depuis mon achat . mise a part quelque tache sur sur le chassis

fin juillet il aura droit a sa révision complete

:smiley: salut et bon courage mon chassis aussi est piqué faudrait que je fasse quelque chose avant q’il ne soit trop tard mais je ne sais pas trop quoi ni comment et quels produits utiliser alors je cherche mais pas encore trouver :confused:

moi j’utilise l’antirouille frameto ou loctite trés efficace

coucou
tout le monde

s’il vous plait j’aurais vraiment besoin de vous
je me suis commander mon poste 2 din pour remplacer le combo gps 6 cd d’origine
et la apres démontage des caches le nouveaux poste ne peut pas aller a la place de l ecran mais a la place du chargeur donc tout en bas ça fait tres moche et surtout il n existe aucune facade pour ça obligé de couper l’origine.

je serais quand meme pas le seul en france a avoir un navara d40 avec cet config la .




aidez moi

:wink:

J’ai aussi changé le poste d’origine par un 2 Din, il se monte sans problème à la place de celui d’origine.
Par contre je n’avais pas le GPS et le chargeur 6CD était intégré au poste, … mais je ne pense pas que Nissan ai fait des façades différentes en fonction des postes :doute:

apres avoir téléphoner a nissan il est impossible de le monter a la place de l ecran mais a la place du chargeur et faut tout que je coupe

Bonjour chris20215

C’est quoi exactement qui t’empêche de monter ton nouveau poste ? Tu as retiré l’écran du GPS d’origine et le nouveau poste ne rentre pas dans l’emplacement ? de beaucoup ? tu n’a pas quelques photos pour mieux cerner le problème. :slight_smile:
Cordialement Baloow

si je demonte l ecran du gps le nouveaux poste doit y aller car il y a un trou enorme mais j ai aucun support pour le
fixer

Bonjour chris20215

Normalement, le support métalique dans lequel le poste vient se loger est fournis avec le nouveau poste. :doute:
C’est pas le cas ? Une fois en place, ce support reste à demeure.
Autre question, comment tient l’écran Gps d’origine dans la console ? il y forcement un support; je pense même que c’est standard :astonished:
Baloow

dans mon nouveau poste j’ai pas le rail rien et aucun trou avec pas de vis pour au moins ré utiliser en bricolant quelque chose avecle systeme d’origine.

car franchement mon poste d’origine commence a déconner grave plus aucune station se mémorise je capte plus les radio italiennes que française et mon fameux chargeur 6cd fonctionne pas

Bonjour chris20215
Normalement le poste pioneer Tavhx 2800BT est fourni avec son logement (que l’on peut voir sur la photo ci-dessous) et que tu peux facilement fixer à la place de ton écran GPS à en juger par ta dernière photo :slight_smile:
pionner.jpeg
Si tu l’as acheté neuf, c’est fourni avec sinon, tu dois pouvoir trouver un autre logement car le gabarit double DIN est standardisé.
Cordialement Baloow