Moteur qui broute et cale navara d40 2.5L 2007

Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j’ai quelques soucis avec mon navara de 2007.
Le soucis est le suivant, il démarre nickel, pas de soucis et au bout d’un moment (souvent à bas ou mi régime), plus d’accélération, et si je met pied au plancher, le moteur broute jusqu’à faire vibrer le véhicule, je relâche et ça vas mieux mais je ne peut accélérer.
Le problème se résous des fois tout seul en accélérant doucement, après avoir coupé le contact sur une centaine de mètres et l’avoir remis ou alors ça se dégrade et la c’est la cata, le régime baisse jusqu’à me faire caler et la il me fait cinq ou six essais avant de redémarrer.
Le filtre GO est neuf, la poire d’amorçage est dure, le GO est de chez Total, embrayage neuf (ça le faisait avant) l’ EGR était condamnée l’année dernière et même soucis pendant une période, la l’EGR est active.
Ce que j’ai fait:
Rouler EGR débranchée:idem
Rouler papillon admission proche EGR débranché:Idem
Rouler soutenu: mieux mais toujours le soucis au moment de rétrograder ou sortie de courbe.
Produits miracles pour circuit injection:Idem

Ce que j’ai constaté:
J’ai débranché ce que je suppose être l’électrovanne GO (première broche accessible sur la pompe HP) et le véhicule démarre et s’arrête normalement donc elle ne fonctionnerai pas???

Une cosse deux fils verte se balade juste derrière la pompe HP, elle sort du faisceau très près de celle qui vas à la pompe

Le véhicule fume très noir quand il reprends du poil de la bête.

La panne est vraiment présente depuis deux semaines, elle était intermittente en février et l’année dernière.

J’ai l’impression que ça le fait pendant les fortes chaleurs.

Et pour finir, avant c’était vraiment alternatif, maintenant c’est régulier depuis que j’ai roulé soutenu sur quelques bornes avec quelques bonnes grosses accélérations car j’étais vraiment pris par le temps, d’habitude je roule soft.
Le véhicule est de 2007, 174ch bm6 220 000 bornes.

Merci de m’avoir lu, l’intitulé est long mais ça évitera certaines questions de base :mrgreen:

une lecture défaut s’impose! ça ressemble bien à un début de panne électronique :doute:

Certainement quelque chose au niveau de la pompe à injection , à voir si l’ordi peut diagnostiquer une electrovanne défaillante ? quand ça fume et que ça tourne mal, c’est bien dans ce coin là que ça va se passer je pense…

Bonjour.
Alors passage à la valise avec le mécano au taff, défaut de soupape de décharge circuit gazole.
Quelqu’un sait ou elle se trouve et si c’est celle qui se trouve sur la pompe HP côté passager.

Bonjour Romain,

Avais-tu solutionné le problème décrit dans ce post ? Si oui, comment ?

merci d’avance

Bonjour
J’ai eu le même problème récemment, Nissan à résolu çà en remplaçant la soupape de décharge.

Ce que tu appelles soupape de décharge, ce n’est pas l’electrovanne de régulation de pression de la pompe ?