question navara

bonsoir, j’ai plusieurs question a vous posez sur mon navara d40 double cab de 2008, le premier la conso je tourne entre 13 et 14litre au 100 :doute: il et en boite auto, je n’accélérè pas fort du tout je roule a 90/100 et je suis dans les 13.4l je savais que les conso était élever mais la sa me fait peur… j’ai des pneu BFGoodrich All Terrain beaucoup de personne me dise de changer mais pneus je verrais une differance, est ce vrai?? je par cette eté avec on par sur 5 plein en 1 semaine :helpsos: le plein fait l’autonomie maximum et de 510km. des avis ou pour vs c’est dans la normale?
2eme question j’ai le poste gps, et il mais compliquer de capter la radio, alors que tte mais autre voiture j’ai jamais eu de souci? un réglage particulier?
voila merci

pour le conso je suis a 9 l au 100 en moyenne env 700km avec le plein 174 cv egr of
pour la radio moi j ai pas de problème
normalement tu consomme moins avec de pneus route mais la dif es de 1 l env

si je comprend bien tu a supp ta vanne egr? meme en changeant les pneu sa ferai toujour du 12l?

oui c’est le souci principal des 171cv,la conso!! :frowning: :frowning:

Quelle dimension tes pneus?
Filtre à air propre?

pour la reception de la radio moi je recois bien sauf quand je branche mon tel (ou autre) sur l’allume cigare
la radio ne recoit presque plus …

Je croi que c un 174ch

Lt 265/70/17 112/109r
Je regarderai se soir pour le filtre a air

Bonjour,

Même en 171 cv c’est pas normal de faire que 510 km avec le plein qui est je ne me rappelle plus bien mais c’est dans les 80 L .
Je faisais avec mon ex 171 cv dans les 700 bornes et en roulant pas à la ramasse .

A++

Lorsque j’ai eu mon 171 cv en boîte auto je faisais effectivement minimum 13 à 14 litres au 100. Et je roulais avec des pneus route donc des pneus mixtes ou 4x4 auront tendance à faire consommer un peu plus.
Avec le 174 les moyennes sont plutôt entre 10 et 11 litres ce que je fais actuellement avec le MP300. Le V6 a été celui avec lequel je faisais des moyennes les moins importante entre 9 et 10 L.

Pour la conso … je te rassure, c’est pareil :mrgreen:

C’est aussi un BA, sans FAP, ni décata et en 235x85x16 … donc sa tire long … avantage je fais 13L en ville, sur route et autoroute et ce même à 130km/h GPS
J’ai aussi un boitier de puissance qui, malgré que je suis en mode pied léger, je me demande s’il n’influe pas sur la consommation.

J’ai aussi trace dans l’historique que l’ancien proprio l’avait ramené chez NISSAN pour consommation excessive … faudrait que je regarde s’ils ont changé ou noté quelque chose :doute:

Donc à 13L aux 100 km ça fait presque 700 bornes au plein !!
S’il fait que 510 bornes il y a un problème s’il a le 171 cv et encore plus si c’est le 174 cv .

A++

Pour moi ce n’est pas forcément déconnant à 13L pour un plein ça fait du 615KM, en comptant la réserve, le réservoir qui mousse, calcul fait sur 1 ou 2 pleins …
Moi c’était de l’ordre de 650/700KM … maintenant j’ai solutionné, j’ai un réservoir supplémentaire et ça monte à plus de 1000KM :siffle:

j’ai regarder mon filtre a air, il est assez propre, j’en ai deja vu des pire, j’ai u ami agriculteur qui en a un aussi, un simple cabine de 2007, vehicule utiliser sur une exploitation agricole, beaucoup de chemin, et pneu tt terain, il me dit qu’il fait a peu pret 650 borne avec un plien, et pourtant il et genereux sur l’accelerateur, quand je lui et dit que je fait 500 bornes avec un plein il ma repondu directement que ct la boite auto qui faisait que sa consomer plus!

je suis en bva je fait 9 l au 100 plus de 700 km avec le plein

que veut tu dire ‘bva’?

ou ba comme tu veux
bva boite vitesse auto

dac merci

IMG_1766.jpg
IMG_1590.jpg
il y’a un couvre benne mais je les demonter, je les acheter 13500e avec 136KM, je les acheter en concession citroen, il me manque juste le crochet d’attelage, les faisceaux son deja la, je pense que l’attelage a etait démonter juste avant la vente

Belle acquisition :bien:

J’ai un attelage :mrgreen: … mais va falloir venir le chercher car sinon le prix du port va dépasser celui de l’attelage :mdr2: