Perte de puissance sur D40 BVA de 2009

Bonjour,
J’ai depuis plusieurs jours une perte de puissance significative dès le lancement sur la route.
L’accélérateur devient lourd et le véhicule ne tire plus comme si plus de turbo.
Pas de défaut sur l’écran, et le fait de couper le moteur la plupart du temps ne change rien !

Le mécano chez Nissan où j’avais RDV ce jour bien sûr n’a rien vu et a fait un traitement.
Quand j’ai constaté que le problème n’avait pas été réglé, j’ai embarqué le technicien qui a tout de même enfin vu le problème. Grave quand on n’écoute pas ce que le client dit.
Prochain RDV pour passer à la valise sur route le… 14 août !

Qu’est ce qui pourrait y avoir sur le Nav (1ère main / 84000km / août 2009), le turbo… ? une prise d’air… ?

Bonnes vacances !
Daniel

Bonsoir,
J’ai eu un problème similaire sur un Pathfinder 2009. Plus de puissance, fumée noire, plus du turbo.
Dans mon cas , j’avais cassé un bout de tuyau du système de commande , en démontant le filtre à huile :redface: .
C’est la seule panne que j’ai eu sur mon Nissan. :bien:

Merci pour la réponse !
C’est également ma première panne sur le Navara ; jamais rien eu d’autres en 8 ans qu’une ampoule grillée.
J’ajoute que le souci est survenu avec les très fortes chaleurs, c’est ce qui me fait penser à une liaison ou un contact plutôt que l turbo lui-même.
Slt !

à la valise est ce que les tensions hautes et basses du débitmètre sont bonnes?

Bonjour,

J’ai eu se genre de phénomène avec mon qashqai (perte puissance au démarrage ) la semaine dernière.
C’était le filtre à air , gorgé d’huile .

A++

__

__
Comme je l’écrivais dans mon premier message, j’ai de nouveau RDV le… 14 août, pour la valise, car les RDV sont complets. Donc je me traîne alors que je devis emmener des gosses avec armes et bagages à 150km d’ici lundi. J’en veux à la réception le matin et au tec qui n’a pas perçu l’importance de la panne. ety que j’ai dû emmenr le soir faire 100m pour qu’il constate la gravité du problème.

C’est peut-être un problème sérieux , mais a tu regardé ton filtre a air ?? ou gasoil ??

A++

Ce qui est rageant c’est que j’ai laissé 750€ de visite des 96 mois (tous filtres toutes vidanges), etc…, et du contrôle technique, pour repartir avec un moulin qui tourne mal et pas constaté par le mécano qui a oeuvré dessus de 8:30 à 17 heures.

Tous filtres toutes vidanges hier !

Peut être un problème côté boite ?

Dans tous les cas j’éviterais de rouler avec, le mode dégradé sert a ne pas rester sur le bas côté, un peu comme une galette mais en aucun cas pour se servir de la voiture comme si de rien n’était.