arceau D40 homemade

bonjour !!! après un peu d’absence, je suis de retour sur le forum, avec un nouveau projet:

un arceau pour la benne de mon d40 ! :lover:

et le tout a moindre cout puis que tout est recyclé SAUF la cornière de 50, j’utiliserais aussi une barre stab d’un hdj80 qui me servira a modulé la hauteur, j’en dis pas plus, les images arrivent bientot !!

a bientot les amis !!! :yahoo:

ben on attend alors :smiley:

coucou!!

voila les premieres ébauches ; coupé soudé, en gros juste pour donné la forme, le probleme, je n’ai pas pris en considération la dilatation du fer une fois soudé du coup je dois “défaire” une soudure :batte: reste encore a mettre des traverses , des barres transversales pour protéger la vitre arriere, de mettre les portes manilles, et surtout les tiges filetés de 16mm pour fixer suivant les besoins la barre stab :yahoo:



c’est loin d’etre fini… :pasmafaute:
ça prends forme, la suite ce week end peut etre ! :

Bonsoir,
Question bête , à quoi sert 'il cet arceau ??? :frowning:

A++

alain84150 , pour moi il me servira, a transporté du matériel pour la maison que je fais moi meme… qui dépasse trop de la benne si jles mets allongé… :frowning: ,
la barre de toit d’origine, reste utile pour les petits bagage, ce genre de truc… mais comme elle ne supporte que 50kg il me semble…ça reste limite pour les IPEs, plaque de platre, bois et j’en passe,

les barres latéraux de l’arceau servent surtout a renforcé la barre centrale et surtout a éviter que les choses haute type armoire, frigo, botte de foins ne se renverse même sanglé, lors de virage ou autre pendant leur transport… une sorte de renfort
jcompte aussi y installer des fixations pour des manilles, histoire d’avoir plus de point pour les sangles.

le tout sera boulonné pour pouvoir etre démonté de la benne : quand y a rien a transporté, c’est pas utile les arceaux :slight_smile:

la suite bientôt !!!

Bonsoir,

OK, j’ai compris comment tu veux t’en servir .
:bien:

Bonne continuation .
A++

la suite du petit projet, il est quasiment fini :siffle:
comme dit plus haut j’ai du recoupé les soudures pour redresser la partie de gauche… puis on fait petit trou:

on découpe grossièrement, on prepare les patines pour y mettre les manilles, les 2 tige filtés en 16 pour le recyclage de la fameuse barre stab de l’hdj80 ( barre stab, je ne dis pas de bétise ? ) que de bon souvenir de ce vieux hdj80 ! je tenais a utiliser un de ces morceaux… chose faite ! On termine les soudures, on lime letout, on fait les finitions etc… etc… puis penture ! :

il reste des choses a rajouter mais pour le moment il restera comme ça, manque de temps :frowning:

j’essaies de faire une photo de jour a bientot les ami(e)s ! c’est toujours un plaisir de lire vos poste!!!

a bientot !!! :lover:

:10:

Les joies de la soudure sur d40 :copain: