SOS filtre à gasoil

Voila ce qui m’arrive : j’ai voulu changer mon filtre à gasoil rien de plus normal me direz vous ! et bien non :batte:

Le filtre qui est installé sur mon PU a un tout petit vis de purge en dessous alors que ceux qui sont vendus dans le commerce ont un gros trous voir image >>>

Et bien sur les filtres sont TOUS vendus sans le bouchon de dessous !

Donc me voila bien dans la mouise :exite:

Impossible de changer mon filtre :chaud:

Si quelqu’un a une idée ou un de ces maudits bouchons en RAB ou qu’il sait ou je peux me le procurer je suis preneur

Me suis innondé les mains de gasoil pour rien cet aprem :cpojuste:


Merci d’avance

PS : la photo que j’ai mise est pour imager ma recherche ce n’est en aucuns cas le filtre que j’ai acheté mais ça lui ressemble

Ton porte filtre n’a pas été changé ?
Au pire tu monte un boulon avec un torique sur la tête.

Sinon pose la question à Franck de MTP4x4, il doit avoir du stock et pourra vérifier :wink:

Salut .
Le filtre de ta photo , il a normalement le bintz avec les fils qui allume un témoin " eau dans ler GO " au TdB . Tu regardes s’il y a un diesel qui traîne dans les orties , près de chez toi , y’a plein de diesel qui ont juste un bouchon au lieu du bintz électrique cité plus haut . A défaut de trouver , mesure le diamètre du trou , que je vérifie ce qui traîne au jardin .

Petit up , je viens de mesurer Polo Sdi ce n’est que du 10m / m , Pajéro 2 , c’est un trou de 34m /m et quelques .

Merci de te préoccuper de mon "soucis " je mesure le diamètre du “truc” qui me manque jeudi matin et je te tiens au jus !!!

:smiley:

Si ton diametre est important ,sa serait plus interressant d y placer un decanteur transparant avec purge qu un simple purgeure !

Salut .

Encore plus simple , commander le bon filtre !!

Oui c’est bien beau !!! :batte:

Mais les filtres ne sont pas livrés avec le bouchon de dessous tu dois réutiliser l’ancien :exite: :exite: :exite:

Mesure effectuée , j’ai pas de pied à coulisse ( penser à en acheter un ) !!!

Le diamètre de ce foutu bouchon qui me manque est de 36 mm !

Après avoir fouillé le net et lu vos conseils peut être que mon PU était équipé d’un détecteur d’eau d’origine, c’est peut être pour ça que j’ai un connecteur débranché pas très loin du filtre et que l’ancien proprio a mis ce filtre à GO lambda à la place :batte:

J’ai beau fouiller et refouiller la revue d’atelier je ne vois pas à quel voyant du tableau de bord ce détecteur d’eau pourrait correspondre :chaud:

Salut .

Le filtre sur mon lien a un trou de 10 / 12 m/m .
Le témoin c’est ça :

Après avoir fouillé et refouillé le net, avoir envoyé un SOS par texto à missa et sur son conseil , je me suis résolu à téléphoner à Franck de MTP4x4, le pauvre il doit avoir d’autres chats à fouetter mais bon …

Il a été “com’dab” super sympa :bien: :bien: et m’a trouvé la solution chez un de ses concurrents ! Ce gars la il aime les fadas de chez PU-mania avant tout :bien: :bien: :bien:

Filtre à GO commandé je vous tiens au jus :conduire:

Merci à tous ceux qui se sont souciés de mon problème :bien: :bien:

ben voilà!! :bien: :bien:
Francky n’est pas là pour faire du fric,mais simplement pour avoir le conseil juste :bien:

Je confirme votre honneur :10: :10: :10: