amortisseur d22

Salut a tous, j’ai mes amortisseur a changer sur mon pu, je regarde un peu sur le net et je trouve de tout e t n’importe quoi, j’aimerais savoir qu’elle marque etait conseiller dans un budget raisonnable et les quel sont a fuir, j’ai aussi les souci que j’ai des boudin pneumatique a l’arrière et j’ai l’impression d’avoir une fuite car je doit souvent refaire la pression,les boudin ce detail ? je ne trouve que des kit complet ?
Precision je ne fais pas de tout terrain, juste des chemin et traverser quelque champ de temp en temps :smiley:

J’ai acheté mes amortos sur un site bien connu de vente en ligne facile à changer et pas très cher je fais du un peu chaud et ils encaissent bien :bien: :bien:

Pour tes coussins gonflables ça je ne sais pas !

sinon vois avec Montpellier 4x4 la tu auras le top du top sans te ruiner :conduire: :conduire:

Et c’est quoi la marque ? :smiley:

Voici la tète de mes boudin pneumatique , il on du vécu :surprise:

Bonjour!
Mon conseil serait :

-Prends des KAYABA, (à gaz de préférence), vendu par lot de 2 sur OSC**O notamment.
-Pour les Coussins pneumatiques, si HS, repasse sur un kit de lames x4 et des amortos standards.

Sauf si tu as l’habitude de traîner des chiens dans une caisse ou de charger ta benne avec des sacs de ciment, ce qui sous-entendrait qu’il est nécessaire d’amortir la charge avec un paquet de 5 lames ou de nouveaux coussins.

Dans tous les cas les amortisseurs d’un d22 sont assez simples à changer (pas de ressorts), aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, mais cela sous-entend toutefois d’avoir une bonne zone droite et plate, et de pouvoir monter la bête sur chandelles ou câles.

Cdlt

Alors oui je roule parfois charger (hier 700kg de parquet flottant ) parfois avec mes chien dans la benne et toujours avec mon mal de dos :mdr2: , donc revenir a l’origine ne me convient pas :mrgreen:

Fais comme moi ! monte des ressorts entre tes lames et ton châssis :bien: j’ai mis des photos sur un de mes posts

Plus de soucis de charge ( sans se mettre en surcharge hein )
fini les coups de raquette sur la moindre aspérité de la route et tes chiens te diront merci pour le confort que tu leur donne :bien: :bien: :bien:

oui j’ai vu le poste :bien:

si t’as besoin de plus de conseils pour cette modif n’hésite pas à me contacter en mp je te donnerais mon Tel et pourrais te guider pour la modif !

Même au CT ils ont crus que c’était d’origine :siffle: :siffle: :siffle:

Les boudins se vendent à l’unité, demande par exemple à SAFIR Nantes St herblain, ou sur le site www.sos-suspensions.com, en dernier recours donne les dimensions à SIMONE de www.amireseau.fr, elle te trouvera des Dunlop compatibles…

Salut a tous, je vient vous donner des nouvelle , alors pour le moment mes boudin ne perde plus (je ne sais pas pk :doute: ) et j’ai déjà changer les amorto avant , le changement est énorme la conduite est bien plus agréable, et ce n’est pas étonnant car les ancien je peux les enfoncer en buter sans aucune resistance :siffle: demain je change les arrière , je vous tient au courant du résultat :conduire: