Huile BA Nissan : SPIRAX S2 ATF AX

Bonjour.
Petite question aux possesseurs de D40 boite auto.
Si le niveau haut / bas à froid est simple à identifier au moyen des encoches au verso de la jauge, j’ai une question pour la vérification coté moteur chaud.
Quel est le mini, encoche du bas ?
Quel est le maxi, le haut de la partie hachuré ?
Ou faut il se situer idéalement ?
Merci de vos réponses.
( cliquez la photo )

A télécharger, c’est Page 12 :

Au top.
Merci voisin.

… et BMiste aussi :wink:

Oui très beau jouet que tu sembles avoir, surtout en individual.
C’est un modèle rare a conserver.

Sinon mon niveau etant quelques millimètres au dessus du mini je suis passé chez Nissan pour demander un bidon d’huile matic type J comme prévu dans la doc.
Et voila ce sue j’ai eu :

Un peux étonné je me suis fait confirmer qu’il n’y avait pas d’erreur.
Donc pas la peine d’aller payer le bidon 18 € TTC chez Nissan vu qu’on le trouve à 6.90€ + livraison sur le net.
Ou au pire à 12.09 € chez feu vert.
https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont-direction-assistee/shell-fluide-pour-transmission-spirax-s2-atf-ax-b-p-1l/p800710.html?LGWCODE=800710;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_catégories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&esv_medium=SEM_Shopping&esv_source=google&esv_campaign=GG%2FSRC%2FSHO%2FAll&gclid=Cj0KCQjw5arMBRDzARIsAAqmJex_MewVt39XU67pI8FeGNUNRVBlMeNnDXVltZz8eqIAb82alfJ9E7oaArv8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Le plus " marrant " c’est que le mec de feux vert à 15 km m’avait conseillé ce produit mais que j’ai préféré faire 100 km /AR pour avoir de la Nissan …

Ce qui est important c’est le type d’huile, ATF dextron 3, mais c’est vrais que c’est un peu la foire dans les marques surtout que l’on trouve plus de “miscible” qu’a l’époque.
Je dirais presque avoir plus confiance en Feu Vert que Nissan, du moins pour certaines concessions :frowning:

Pour la M, c’est le cadeau de mes 50ans, elle sort très peu, la prochaine, avec des “jeunettes” une sortie en Andorre par la vallée de Viella … mais fin Octobre, je leur ai dit qu’on risquait de se cailler :smiley:

Salut. Vous parlez bien de boitoto???

DE quel moteur s’agit il? Pourriez vous me dire quel type de boite est sur votre Navara?

Sur mon Frontier, il s’agit d’une boite JATCO model 97XDB(un petit doute sur le D)…