plaque de tare

Bonjour. A tous
Je suis au Maroc. Actuellement j’ai fait repeindre mon pu
Malheureusement une partie de ma plaque de tare a était effacé
Le p.v 2t5
Ptc 2t80?
Ptac 5t80?
Surface 1.85x 5 ?
S 9.6
C’est tout ce que je vois encore
Qui peut complété merci
Navara 174 cv
2.5 bva

Bonjour,

Les plaques de tare ne sont plus obligatoire pour les véhicules de poids total autorisé en charge de moins de 3.5t

C’est effectif pour les véhicules neufs mais pour un véhicule ‘‘d’occasion’’ je ne sais pas.
Mais moi j’ai fait disparaître cette verrue.
Un peu de lecture.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D3C345EB3D58C98A05D87C92D78D0D05.tpdila09v_1?idArticle=LEGIARTI000032401422&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170831

Pourtant, l’absence de plaque de tare ressort toujours comme défaut (non soumis à contre-visite) lors du contrôle technique des utilitaires… :doute:



Vincent

Les centres de contrôle technique sont là pour gagner de l’argent.
Lors du contrôle d’un L200 venant de Suisse (obligatoire avant de pouvoir l’immatriculer en France) , il à été indiqué que cette plaque manquait.
Quand je lui ai demandé pourquoi il l’avait indiqué alors qu’il ne s’agit pas d’un véhicule français et encore moins CEE il n’a pas su me répondre mais m’à quand même fait savoir que ça ne nécessitais pas une contre-visite :siffle:
En clair je sais pas mais je fais mon travail :doute:

L’année derniere sur mon trafic était noté “plaque de tare absente/manquante ou illisible” un truc du genre et c’est tout, pas de contre visite…

la question que je me pose ces le double cabine est considérer en utilitaire ou pas puisque la tva n’est pas recuperable dessus ?

Pour pas avoir de soucis personne peut me donner les chiffres sur cette plaque
Pour un Nissan navara 174cv
Bva
Sur le net on trouve de tout et n’importe quoi
Voir mes chiffre plus haut
Merci a vous

Voila :wink:
20170831_192449.jpg

Merci Nikel c’est des chiffres qui me corresponde
Encore merci plus qu’à refaire une étiquette
Semedi
demain tout sera fermé ces l aid

Un Pu simple/approfondie/double cabine est bien en carte grise ctte donc véhicule utilitaire, le double cabine est par contre considéré fiscalement comme un véhicule à usage mixte, donc la tva n’est pas récupérable et les frais de carburants/entretien ne sont pas traités de la même façon. Il en est de même pour un fourgon à cabine approfondie.