voyant orange présence d'eau ds le filtre gazole

Bonjour
j’ai ce voyant allumé

si ce voyant veut réellement dire que j’ai de l’eau ds le filtre à gazole
et si c’est le cas comment y est elle arrivée

please help
Merci
@+
jerome

si c’est bien le cas, en faisant le plein ça arrive parfois.

De nos jours et sous nos latitude c’est quand même rare de retrouver de l’eau dans le GO par remplissage, le cas plus probable, c’est quand un véhicule ne roule pas trop et que le réservoir est à 1/2 plein ou vide, des différences de T° extérieure font condenser l’eau de l’air (plus ou moins humide) présent dans le réservoir.

Dans ton cas je ferais un changement du filtre, contrôler l’état de propreté du filtre et le fond de cuve, voir s’il y a réellement de l’eau, il peut aussi y avoir le capteur qui déconne.

slt
je roule beaucoup(mini 150/jour)
mais ce weekend forte chaleur et l’auto est restée garée au soleil presque tout le weekend et j’étais presque en réserve
ah c’est peut être une piste
merci

Bonjour
Je viens de faire tilt oui
J’ai fait le plein d’excellium 1h avant que ça s’allume
J’etais un peu en dessous de la moitié et je met toujours de l’excellium

Du coup la solution c’est quoi?
Je dois changer lin filtre à gazole je suppose?
Quel est le risque si je roule quelques jours comme ça?
Merci
@+
Jerome

Changer immédiatement le filtre est la premiére chose à faire.

Salut .

Suffit de dévisser la molette située sous le filtre à gas oil et de laisser l’eau s’écouler . Cela dit tout dépend de quand date le dernier remplacement de ce filtre .

Vu le prix d’un moteur et celui d’un filtre, change le.

:bien:

+1

suffit de faire le plein dans une station à faible débit ou moins de deux heures après le passage du camion
(le gérant de la station est obligé de fermer cette pompe pendant 2 heures après le remplissage)

excellium ou pas, ça n’a rien à voir

tu n’as pas une vis de purge sous le filtre à gasoil ? suffit de laisser pisser jusqu’à ce que la belle couleur du zoute revienne :ange: