Bug régulateur de vitesse

Bonjour
Hier sur route d’un coup je ralenti c’est le régulateur qui s’est déconnecté
“Set” s’est éteint
Paf je remet et ça s’arrète encore 10sec après
Et depuis “set” reste clignotant
Que ce soit sur régulateur ou limiteur
Vu le garage nissan à coté je ne compte pas sur eux ils me sortent toujours des diag farfelus

Please help
Je roule toujours au régulateur et là c’est dur dur j’ai les yeux rivés sur le compteur et du coup moins sur la route

@+
Jerome

En général c’est la spirale sous le volant
Ya plein de sujet dessus

Meme diag pour moi. Le contacteur spirale dans le volant.

La piece coute de 20€ ( en chine ) a 180 ( chez nissan ). C’est pas compliqué a changer soit meme. Moins d une heure en prenant son temps, avec 2 tournevis.

Tu risques de perdre le klaxon, et les autres commandes au volant si tu ne le change pas.

Bonsoir
Vous aviez le logo “set” qui clignotait?
putain j’aurais pensé à tout sauf un pb sur le volant
normalement “set” ne s’affiche pas quand on enclenche le régulateur, mais seulement quand on déclenche la vitesse
et il clignote en cas de dépassement
Pas de pb pour changer la pièce si c’est bien ça qui déconne
Y a un moyen d’être sur?
Y’a un tuto pour le changement de cette pièce?
Merci
CDT

slt
J’ai trouvé un tuto en anglais
par contre pour la pièce ils ne précisent pas l’année
y a qu’un seul modèle pour d40?
@+
jerome

Pour etre sur, demonte deja une premiere fois ton volant et regarde la ref sur la piece.

Bonjour,

Sur deux véhicules différents, j’ai rencontré un problème de regulateur de vitesse.
Les symptômes étaient la coupure du regulateur lorsque il était activé suivie de l’impossibilité de le recaler sur une vitesse définie.
Sur le premier véhicule ou çà nous est arrivé, le garage nous a fait changer tout le comodo de commande.
Le problèmes percistait, et un jour en suivant ma copine (qui conduisait le véhicule défaillant) j’ai remarqué des défauts d’allumage des feux stop.
Pour régler le problème de stop j’ai bidouiller puis changer le capteur de la pédale de frein.
Et la miracle, les stop et le regulateur se sont à nouveau mis à marcher !!!
Quand çà nous arriver temps plus tard sur un autre véhicule, j’ai réitérer l’opération avec ce même résultat concluant…
Vu que le regulateur se coupe à la moindre pression sur la pédale de frein et que cette pression est relevé par le capteur, ci ce dernier pert un peut la pédale le regulateur peut être impacté…
Pourquoi pas jetter un œil à cette pièce accessible et peut onéreuse…

Cordialement,

slt
:bien: +1
mème problème sur une moto avec régulateur
voir le contacteur de frein sur la pédale ou les ampoules arrière
si faux contacte ou ampoule HS le régulateur délire :wink:

slt
je viens de vérifier mes ampoules RAS
du coup j’ai passé mon doigt sur le capteur de pédale de frein
et miracle ça refonctionne
pourvu que ça dure
MERCI BEAUCOUP
@+
jerome

content pour toi :smiley:
un pickup c’est comme une moto avec 2 roues en plus ! :bien:

Slt
Fausse joie
Hier soir ça ne remarchait plus
je me suis penché en dessous et en fait le truc que j’ai trituré avec mon doit n’est pas un capteur c’est la tige de pédale de frein
le plus bizarre, c’est ce matin ça a refonctionné 1minute
je vais essayer de changer mes deux ampoules de frein au cas ou
et sinon je vais chercher ou est cette fameuse sonde de pression
@+
jerome

Bonsoir,
Le spiralé fait se symptôme ,un coup ça marche et un coup non , et après ça ne marche plus du tout .
Nissan (malheureusement) avec leur logiciel peuvent te le dire :astonished:

A++

Bon aujourd’hui je devais changer le filtre à gazole
sur la route ce matin d’un coup plus de patate compte tour au max à 2200 et pas de voyant allumé
je fonce direct changer le filtre à gazole
on en profite pour passer la valise y a un défaut enregistré
refroidissement de recyclage des gaz d’échappement
mais il est repassé au vert
on efface
bon plus moyen de redémarrer pompe à gazole désamorcée et ds mon véhicule pas de poire d’amorçage
bref dépanneuse et un tour chez nissan
ils me dépannent puis valise et là
attention monsieur y’a un pb avec le capteur de pédale de frein je réinitialise mais si ça revient faut le changer
je suis reparti et au bout d1h re bug
plus de régulateur et re plus de patate ça c’est nouveau

-le pb de patate vient du refroidisseur de bidule non? enfin l’egr

-ou trouver une poire d’amorçage que je n’ai pas eu avec mon véhicule?

-ou se trouve le capteur de pédale? j’ai chercher au niveau des pédales et je vois rien

merci
@+
jerome

Bonsoir,
Le problème de ne plus avoir de tonus n’a rien avoir avec le bug du régul !! :astonished:
C’est pas compréhensible qu’il n’y ai pas de poire d’amorçage ,tous les diésels que j’ai connu en on un .
Mais c’est un V6 :pulp:
Bon courage .

A++

slt
alors la poire d’amorçage est à part ds une pochette alu avec le cric
mais comme moi c’est une seconde main le garage ou l’ancien proprio l’on surement zappé

pour le problème de puissance ça ressemble vraiment à un bridage électronique pour éviter un pépin
ça peut venir du défaut refroidissement des gaz d’échappement?

merci de votre aide en tout cas
@+
jerome

Salut,
Si ton calculateur identifie un problème sur le capteur de pédale de frein, il est possible qu’il n’autorise pas régulateur de vitesse de s’enclecher (la pédale de frein participe à la fonction régulateur car c’est elle qui peut permettre d’arreter le régulateur si elle est actionnée).
Il est tout aussi possible que le calculteur n’autorise pas le moteur à monter au dessus de 2000tr à cause de ce problème de capteur.

Est-ce que tu as changé le capteur ? est-ce que tes feux stop s’allule par intermitance ?

Slt
Alors hier toujours pas de régulateur mais pas de limite de puissance malgré environ 200km éffectués
Par contre le voyant central’moteur orabge s’est rallumé
Il indique donc de nouveau de l’eau ds le filtre à gazole alors que le filtre a 100km

Je n’ai aucun pb avec mes feux ils fonctionnent et ne clignotent pas ni quand je freine ni en dehors

Je voudrais changer le capteur de pédale mais ou se trouve t’il’je n’arrive pas à le voir

Je voudrais acheter un plug odb2 pour lire les defauts mais lequel prendre?
Y en a t’il un qui integre la liste defaut nissan
Ou y a t’il un listing de tous les codes nissan auquel cas je peux prendre n’importe quel produit

Merci de votre aide
@+
Jerome

Bonjour tout le monde
pour te répondre perso j’utilise un Autel motpro 908
j’ai 11 véhicules dans la société aussi bien du citroen alfa roméo renault wv peugeot et bien sur nissan et la bête “avale” tout, mais vraiment tout elle est multimarques et en plus mise à jours gratuite a vie

tu peux tout faire avec: régénération de filtres a particules, faire un scan complet déblocage des étriers de freins arrière électrique, remise a zéro de l’entretien j’en oublie sans doute … elle est vraiment compléte

Voila ce que je peux te dire bonne soirée

Bonsoir
Alors le voyant présence d’eau on l’a réinitialisé en faisant vidance filtre à huile
Le liquide de refroidissement état un peu en dessous de mini alors que je n’ai pas de fuite ni de voyant ;(
L’erreur refroidissement de gaz d’echappement doit surement venir de ce manque de liquide

Par contre je trouve pas ou est ce capteur de merde sur la pédale de frein donc dur de commander un remplaçant

please help
ou est caché ce capteur

@+
jerome

Salut Jérôme,

J’espère que tu as trouvé ton fameux capteur. Si non, il est “au dessus” de la pédale. Tu en as un pour la pédale de frein et un pour la pédale d’embrayage.

C’est une petite pièce en plastique avec un “téton”. Quand ta pédale de frein remonte en position initiale, le bras de la pédale vient appuyer sur le téton en haut. Ca se démonte en faisant un quart de tour et débrancher le connecteur.

Attention à repérer la “profondeur” du capteur avant démontage. Je me suis fait avoir en le remontant à “fond”, du coup la pédale ne remontait pas en butée en haut et les plaquettes frottaient en continu et les freins chauffaient.

A+

JB