Capacité chargement sur le toit

Salut a tous, j’ai besoin de charger 3 poutre de 4m (65*175), je pensais donc les poser sur le toit mais je me demande si le poids passera ?
2 eme souci j’ai pas de barre de toit transversal et je trouve rien pour mettre sur les grosse barre d’origine, je penser mettre du carrer de 40 pincer sur les barre d’origine ca devrais tenir non ?

j’ai trouvé des barres adaptables chez Norauto qui se pince sur les barres d’origine du d23, mais ca se monte sur beaucoup de modeles.
A voir si ca passe pour le tien,

par contre, au niveau du poids, c’est limité a 50 kg je crois !

ben tes 3 poutres, ça fait 40 kgs si c’est du sapin … et 80 kgs si c’est du meranti

donc ça passe à l’aise, Blaise :smiley:

sinon 3 poutres de 4 mètres, ça rentre DANS l’Avalanche, au sec et sans courant d’air :lover:

demain je test des barre de toit d’un pote il pense que ca ce monte, sinon pas la peine de me narguer avec l’avalanche, ces le rêve ce pickup :fessée:

Après, si t as un arceau, tu peux les poser inclinées sur l arceau et la ridelles , voir ridelle ouverte, avec un chiffon rouge sur le bout qui dépasse !

un pote ma prêté des barres basique mais ca ce monte niquel :yahoo:

bah oui que c’est un rêve … ça coûte le même prix en occase qu’un japonais neuf, mais ça dure 10x plus longtemps :smiley:
bon et puis je nargue pas - pas mon genre - j’informe, simplement :wink:
et en Belgique le GPL est à 35 cts :yahoo:

bon ceci dit, un ami s’est offert un Silverado Cheyenne 6.2 litres … ben c’est “circulez y a rien à voir” :lover:

bon et alors, ces barres de toit ?

ces passer au poil, bon 5 mètre de long les poutre du-coup (il avait plus en 4m ) c’était quand meme limite :conduire: