Comme promis je vais partager avec vous mes travaux sur le gros pépère , je vais commencer par le début …
Acheté en mars pas loin de chez moi pour une somme ridicule , je le ramène sur plateau jusqu’a mon atelier pour lui refaire une petite jeunesse en attendant les choses sérieuses car j’ai encore pas mal de boulot sur les bécanes et autos des clients a finir
Donc le voici le jour de son arrivée
J’avais déjà passé l’aspirateur une fois
Quelques jours plus tard il présente déjà mieux !
C’est parti pour 4 mois de bons et loyaux services … mais il faut refaire des trucs, et comme j’ai toujours rêvé d’un trophy truck … et que l’ont est pas du bon coté de l’atlantique je me suis dit que j’allais le construire moi même !
J’avais déjà épluché les photos , les videos , les forum … enfin tout ce qui pourrait m’aider pour la construction puis je sélectionne les pièces et les commandes , commence a faire des plans (les grandes lignes), et je me lance
Voici pour commencer le cahier des charges :
Un truc qui envoie , donc next le moteur poussif diesel athmo , je veux un essence turbo
Des suspates a gros débattement
Des gros pneus
Et une gueule d’enfer a faire rougir un ricain de la cote ouest
Donc ça sera un moteur KA24 (origine terrano 2) auquel j’adapte un turbo. Pour la petite histoire ce moteur équipe les Nissan 240sx (coupé sportif) au States , il est juste un peu décompressé (parfait pour le turbaliser) et pipe d’admission différente
Ensuite la carrosserie sera celle du raptor 2014 en fibre de verre , hélas impossible de me le faire livrer depuis les US donc je ferais parler l’artiste qui est en moi pour le fabriquer
Et puis amortisseur FOA sur mesure en 16 et 12 pouces de débattement associé a des pneus 35x12.5x15
Je vous fait la liste des pièces par catégorie:
Moteur:
Moteur KA24 110000 km
turbo GT3582
collecteur obxR
Intercooler alu
radiateur alu avec deux ventilo
radiateur huile plus ventilo
pompe a essence 380lh
filtre a essence
support pompe et filtre en alu
réservoir alu 60 litres
bocal DA alu
bocal liquide de refroidissement alu
oil catch tank (recuperateur vapeurs huile) alu
filtre a huile haute pression
relocalisateur de filtre a huile avec thermostat
filtre a air champignon
ligne échappement 3 pouces (76 mm) inox
westegate tial
dump valve Greddy
Regulateur de pression d’essence Tomei
2 Sieges baquets inclinables
harnais 3 pouces sparco
Boost controller HKS (pour regler la pression du turbo depuis l’habitacle)
Turbo timer HKS (pour laisser tourner le moteur en toute sécurité après une bonne bourre )
DEFI Advance (doter regroupant toute les sondes pour surveiller le moteur)
frein a main hydraulique
panneau de porte et ciel de toit en alcantara
Compteur refais en carbone avec compte tour ,jauge a essence et compteur kilométrique digital
pommeaux Nismo x2
Kit raptor elargi (environ 2m10)
phares et feux raptor
Barre LED
2 feux de travail arriere
Chassis:
fabrication de la partie arrière du châssis
Fabrication de bras inférieur
suspension a 4 bras independants
Amortisseur FOA sur mesure (réglé par rapport au poids et a la conception du pickup) 12 pouces avant et 16 pouces arriere
Jantes 15 pouces par 10 de large
Pneus 35x12.5
plus encore d’autres broutilles que j’oublie surement