Nissan D21 Raptor PreRunner

Comme promis je vais partager avec vous mes travaux sur le gros pépère , je vais commencer par le début …

Acheté en mars pas loin de chez moi pour une somme ridicule , je le ramène sur plateau jusqu’a mon atelier pour lui refaire une petite jeunesse en attendant les choses sérieuses car j’ai encore pas mal de boulot sur les bécanes et autos des clients a finir

Donc le voici le jour de son arrivée




J’avais déjà passé l’aspirateur une fois :chaud: :smiley:

Quelques jours plus tard il présente déjà mieux !







C’est parti pour 4 mois de bons et loyaux services … mais il faut refaire des trucs, et comme j’ai toujours rêvé d’un trophy truck … et que l’ont est pas du bon coté de l’atlantique je me suis dit que j’allais le construire moi même !

J’avais déjà épluché les photos , les videos , les forum … enfin tout ce qui pourrait m’aider pour la construction puis je sélectionne les pièces et les commandes , commence a faire des plans (les grandes lignes), et je me lance :conduire:


Voici pour commencer le cahier des charges :

Un truc qui envoie , donc next le moteur poussif diesel athmo , je veux un essence turbo
Des suspates a gros débattement
Des gros pneus
Et une gueule d’enfer a faire rougir un ricain de la cote ouest

Donc ça sera un moteur KA24 (origine terrano 2) auquel j’adapte un turbo. Pour la petite histoire ce moteur équipe les Nissan 240sx (coupé sportif) au States , il est juste un peu décompressé (parfait pour le turbaliser) et pipe d’admission différente
Ensuite la carrosserie sera celle du raptor 2014 en fibre de verre , hélas impossible de me le faire livrer depuis les US donc je ferais parler l’artiste qui est en moi pour le fabriquer
Et puis amortisseur FOA sur mesure en 16 et 12 pouces de débattement associé a des pneus 35x12.5x15

Je vous fait la liste des pièces par catégorie:

Moteur:

Moteur KA24 110000 km
turbo GT3582
collecteur obxR
Intercooler alu
radiateur alu avec deux ventilo
radiateur huile plus ventilo
pompe a essence 380lh
filtre a essence
support pompe et filtre en alu
réservoir alu 60 litres
bocal DA alu
bocal liquide de refroidissement alu
oil catch tank (recuperateur vapeurs huile) alu
filtre a huile haute pression
relocalisateur de filtre a huile avec thermostat
filtre a air champignon
ligne échappement 3 pouces (76 mm) inox
westegate tial
dump valve Greddy
Regulateur de pression d’essence Tomei






Interieur :

2 Sieges baquets inclinables
harnais 3 pouces sparco
Boost controller HKS (pour regler la pression du turbo depuis l’habitacle)
Turbo timer HKS (pour laisser tourner le moteur en toute sécurité après une bonne bourre )
DEFI Advance (doter regroupant toute les sondes pour surveiller le moteur)
frein a main hydraulique
panneau de porte et ciel de toit en alcantara
Compteur refais en carbone avec compte tour ,jauge a essence et compteur kilométrique digital
pommeaux Nismo x2




Exterieur :

Kit raptor elargi (environ 2m10)
phares et feux raptor
Barre LED
2 feux de travail arriere

Chassis:

fabrication de la partie arrière du châssis
Fabrication de bras inférieur
suspension a 4 bras independants
Amortisseur FOA sur mesure (réglé par rapport au poids et a la conception du pickup) 12 pouces avant et 16 pouces arriere
Jantes 15 pouces par 10 de large
Pneus 35x12.5

plus encore d’autres broutilles que j’oublie surement :astonished:

Bon maintenant qu’on a toutes ces pièces on va pouvoir attaquer le boulot… et il y en a du boulot :chaud:


Deja je vais chercher un Terrano pour me fournir le bloc et certaines pièces comme le pont , un H233B ,plus d’autres trucs qui me serviront

J’attaque le nettoyage , prise des compressions , changement des joints , pompe a eau, ect… puis je le mets en peinture et installe les périphériques

Lui est prêt a être posé , on passe au chassis




Premiere chose , virer la cabine et la benne




Ensuite on coupe !




Puis on commence a fabriquer l’arrière …

Bonjour,

En effet , c est du boulot sur ce brave d21 ! on suivra ça avec. Intérêt !

Fabrication des bras inférieurs , ceux ci accueilleront le bas des amortos




Ca monte !

ca se précise !





Pose du réservoir d’essence puis de la pompe et du filtre

renfort du reservoir

Support de batterie

Support des bonbonnes des amortos fait

Puis je vire le vieux moteur et je le retour pour finir les soudures dessous





voila ce soir j’en suis la , demain je vais chercher une nouvelle bobine de fil pour le mig et je reprend les hostilités :exite:

Pour vous donner une idée , fini il ressemblera plus ou moins a ça , avec les optiques et les feux du modele 2014




Le moteur devrait sortir un peu moins de 300 ch

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

ben là suis sur le cul !!! ça c’est de la construction :bien: :bien: :bien: :bien:
j’espère qu’on aura le plaisir de voir ta bestiole en vrai sur un de nos rassemblements :slight_smile:
en tous cas :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
et bravo :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

sacré boulot, impressionnant :wink:

superbe :bien: tes pas manchot de tes dix pouces toi :surprise:

:bien:

Faudrait que je fasse ça aussi sur mon D21 :mrgreen:

c’est plus une construction qu’une reconstruction :bien:
ça m’épatera toujours ce que certains arrivent à faire :langue:

:surprise: superbe, boulot de dingue :bien: :bien:

Mais pourquoi ne pas lui laisser la gueule de D21 ??? Il existe de très beaux prérunner
D21 des sables - Copie.jpg
Tu va lui fabriquer des tirants inférieurs croisés comme celui sur ta photo ???

Enorme, monstrueux, on aime :bien: :surprise: :bien:
Gros traf en tout cas, bravo . Et bonne continuation !

la vaaaaaaache :surprise: :surprise: :surprise: c’est mortel ce truc!!!

j’adore ce genre de projet complètement fou
tu vas en faire rêver plus d’un sur ce forum

chapeau bas l’ami, je te souhaite plein de courage et de réussite pour ce projet

j’ai 10 000 questions :mrgreen: mais je vais me limiter à 2 pour le moment

  • quelle puissance estimée pour le moteur?
  • et si ce n’est pas indiscret, tu comptes quel budget pour un tel projet?

Il le dit là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:bien: :bien:

Oh la vache . :surprise:
Sublime projet , hâte de voir la bête terminée :exite:

Merci à tous pour vos message ca me fait très plaisir :slight_smile:

Pour le budget , je dirais 10000€ , mais juste en Pieces et en fournitures , si je devrais facturer ca a un client on serait beaucoup au dessus , mais comme la c’est le miens à moi :lover: :smiley:

Pour les Bras inférieurs j’étais parti sur des “boxed arm” , en gros un truc tout carré cloisonné et renforcé, mais je pense que pour des questions de temps je vais modifier les triangles supérieurs et réutiliser les inférieurs

Je n’ai plus que 1 mois et demi pour le finir , je referais des jolis triangles plus tard , j’ai d’autres projets perso plus important pour l’instant

Pourquoi je ne garde pas la gueule du d21? Par ce que je suis amoureux du Raptor… et que ça ne se voie pas bien sur les photos mais à part les ailes , tout etait à changer , face avant , calandre , pare choc , capot … donc beaucoup d’investissement aussi

Pour le moteur je table sur 250-280 ch , à voir avec le préparateur au moment de la carto

Le vilebrequin est forgé d’origine sur ces moteurs donc tiens une puissance folle mais c’est les vielles qui petent a 300 ch, donc pour l’instant je ne veux pas trop lui tirer dessus , et surtout voir le comportement final avant d’envoyer

Je pense que je vais le sortir ( en poussant haha) de l’atelier fin de semaine pour mieux visualiser le truc , je vous ferais des photos

Avec plaisir pour venir vous faire un petit coucou oui