Problème de distri et pompe à vide

Bonjour,

J’ai la distribution de mon D40 de 2007 (167000km) qui commence à chanter .
Je l’ai porté chez le concessionnaire qui m’a diagnostiqué à l’oreille que la distri est entrain de rendre l’âme, le devis est très très très dur à digérer.
Je ne pense pas qu’il exagère sur la main d’œuvre mais il m’a mis une liste de pièces longue comme le bras. (chaine primaire, chaine secondaire, pignons, joints, courroies, pompe à vide,…)
N’ayant pour l’instant pas pu faire un diagnostic visuel de l’état des pièces, je comprends qu’il veuille prendre des précautions et me prévenir du pire des cas. (au moins c’est le maximum possible)
Par contre cela me freine énormément pour autoriser le démontage car si en effet tout doit être changé je vais avoir un problème de budget.
J’ai parcouru le forum et j’ai remarqué que mon problème de distri n’est pas isolé.
Une pièce que je trouve hors de prix est la pompe à vide (1000€), donc je cherche à savoir si ceux qui ont eu des problèmes de distri ont en effet était dans l’obligation de changer cette pompe.

Est-ce que l’un d’entre vous a changer cette pompe à vide ?

D’avance merci de votre aide.

L’absence de réponse me laisse donc penser qu’il est rare de changer cette pièce.
A titre indicatif, je vous tiendrai informé de la conclusion après démontage.

Pour m’a part je ne sais te répondre, mais une chose à essayer c’est d’avoir un 2ième devis;

A ta lecture je trouve son devis, trés bien fait, il note toutes les pièces potentiellement HS ou qui sur ce type d’intervention doivent être changé par précaution, afin d’éviter une 2ième intervention.