Frein mous sur D40 190ch

Bonjour à tous,
Voila, sur mon PU (D40 de 2012) ma pedale de frein est tres molle, il me faut “pomper”, les plaquettes et garnitures sont bonnes (et rodées) la purge a été faite dans le bon ordre et toujours pareil.
Auriez vous une idée de la cause probable?
Merci à vous

Bonjour,

Au vue de ce qui a été fait et si pas de fuite aux garnitures arrières, je dirais le maître cylindre (coupelle retournée)

Salut .

Pareil , en purgeant t’es allé " pédale au plancher " , ça a retourné les coupelles .

Aie, donc remplacement du maître-cylindre :frowning:
Merci pour la bonne nouvelle :mdr2: :bien:

Flexible abimé qui gonfle sous la pression

si tu doit changer tes flexible mais en type aviation, y as une amélioration sur le freinage car il ce déforme moins au freinage

maintenant il faut faire les purge par pression et non au pied
car les pièces se mettent en vrac très rapidement

Sur mon Land j’ai fait en 13 ans 28 purges de frein (pour mes formations) et RAS car par pression
sur mon véhicule de boulot 85.000 kms et 156 purges de frein (circuit puis ABS) toujours pour mes formations

et pour info la purge on commence toujours avec la roue avant gauche pour eviter de transporter les saletés vers l’arriere
1466020698758.jpg

Salut .

C’est nouveau ça , ça vient de sortir ? On purge toujours la roue la plus éloignée en premier , sauf avec l’ABS ou certains Peugeot , je crois .



Tu peux pas comprendre, t’es pas Formateur technique !

:brice:

Salut .

Je préfère ne pas être formé de cette façon :brice: . Etre formateur ce n’est pas forcément parole d’évangile :nimportenawak: .

Dans ce cas, c’est une purge d’éventuelle cochonnerie présente dans le LDF, pas de l’air. Le but étant de les éliminer au plus cour, soit la roue la plus proche du bocal et maître cylindre :wink:

Slut .

Et qui te dit qu’il n’y a pas déjà de la merde plus loin ? Généralement tu ne purges pas par plaisir , mais parce qu’il y a eu une intervention sur les freins : remplacement d’un étrier , du maître cylindre ou autres . Je pense que vous êtes comme moi , vous ne faites pas le remplacement préconisé tous les 2 ans ? Donc , puisqu’il faut purger , autant en profiter pour remplacer tout le liquide de freins . Pour ne pas niquer les coupelles du maître cylindre , je mets une cale sous la pédale de freins , pour ne pas aller au plancher .

Je pense qu Eric Def voulait dire :
AVG en premier pour eliminer les eventuelles particules au fond du bocal
Puis une purge normale en partant de la roue la plus eloignée jusqu a AVG pour eliminer l air

Apres, en purgeant sous pression du circuit ( et non pas en pompant ) , il y n y a plus de risque que de l air present dans une conduite courte vienne polluer une plus longue… nouvelles techniques, nouvelles procedures

quand on fait la tourner des service technique de toutes les marques Europe
c’est le discours et depuis très longtemps

dans mon métier on doit aller chercher l’info a la source (Brembo, valeo, bosch, etc…) avant de la diffuser sur notre réseau