Barre de toit....

Bonjour à tous…je viens vers vous concernant le fait de retirer les barre de toit d’origine d’un navara d40…je viens d’en acheter un et il a d’origine des barre de toit que j’aimerais enlever…mais on m’a expliqué au garage nissan que c’était impossible de le enlever si elles étaient montée d’origine ( fixation dans la cabine) …visiblement certains on su le faire sur leur navara…quelqu’un saurait-il m’en dire plus sur le démontage au niveau des plaques sous le ciel de toit,si vous les avez retirée,au niveau de l’étanchéité,comment avez vous fait à l’emplacement des trous…si vous avez des photos en plus je suis preneur…merci d’avance…bon dimanche,stef… :bien:

slt
j’ai enlevé les miennes sur l’ancien(un d40 platinum) et sur le nouveau(un v6)
Il y a 4vis par pied c’est du torx(en étoile)
par contre il faut boucher le trou moi j’ai trouvé des vis inox au même filetage mais plus courtes et j’y ai mis une rondelle caoutchouc car il faut masquer le trou rond ds la peinture qui est plus grand que le trou de filetage et pas toujours très centré
pour blinder le truc au montage
j’ai mis un coup de silicone ds le trou puis ensuite la vis avec la rondelle de caoutchouc

voilà ce que ça donne

Salut,merci pour ta réponse…ah ok,c’est bien ce que je me disais…c’est comme ça que je l’aurais fait,c’est juste chiant les trou plus large que le pas de vis,du coup obligé de mettre une rondelle en caoutchouc plus grosse,dommage pour l’esthétisme…mais bon…merci pour la photo :wink:

Bonjour eljudge

Si tu veux obturer les trous de manière plus discrète, pourquoi ne pas envisager de recourir à des bouchons obturateurs en plastique que tu colles avec du silicone par exemple pour l’étanchéitée… :doute:
opturateur.jpg
Contrairement à toi, j’ai rajouté à postériori les barres de toit sur mon D40 car je trouve qu’elles lui donne un look magnifique. Du reste tu peux les transformer pour en faire une galerie extrêmement pratique et utile. Chaque fois que je retire mes barres de toit pour charger ma cellule camping-car, je bouche également les trous provisoirement avec des vis munies de rondelles …certes c’est pas très esthétique mais ça me fait une raison supplémentaire pour vite remonter ma galerie… :smiley:
Cordialement Baloow

Re,
Oui,j’y avait pensé également :wink: merci…
Ben esthétiquement ça ne me dérange pas c’est surtout pour gagner 8cm afin de pouvoir rentrer le PU dans mon garage :wink: …c’est con,mais c’est ce qu’il me manque,lol…

slt du coup je n’ai pas l’info du modèle de vis(conique je crois)
si quelqu’un a le modèle ça m’interesse bien
Merci
CDT

Bonsoir , je voulais savoir si quelqu’un avait déjà monter des barres style origine sur un D40 qui a la base n’en a pas ?? car pas de pré-perçage !!

merci :redface:

Bonjour pitch

tu peux effectivement monter des barres de toit de NAVARA ou un modèle compatible sur ton D40 même en l’absence de fixations d’origine.
Les barres de toit classiques ne sont pas pratiques mais rien ne t’empêche de les modifier c’est ce j’ai fait sur le mien et désormais je peux marcher dessus. :slight_smile:
galerie2.jpg
j’ai également construit la suite de la galerie sur mon hard top ce qui me permet de transporter des objets lourds et très longs comme des planches ou des tubes acier. :slight_smile:
galerie1.jpg
Le plus simple pour fixer ta galerie étant d’installer des écrous “insert” accompagnés d’une grosse rondelle sous le toit et un peu de silicone . Personnellement j’ai opté pour une plaque inox collée; sur laquelle j’ai soudé des érous plus rondelle pour rigidifier la fixation et la rendre plus solide. Tu peux facilement accéder à la tôle par dessous en retirant les joints et autre accessoires qui maintiennent le ciel de toit.
Cordialement Baloow
gallerie3.jpg

Merci baloow pour l’info et les photos . joli travail :bien:

cool car je voudrais le faire sur le Navara que je doit récupérer fin MAI… affaire a suivre :slight_smile:

Joli travail, j’adore.
c 'est propre et super bien réalisé.
du coup j’aurai une question , est ce que vous pensez que l’on pourrai poser des barres de toit de d40 sur un d23.
j 'explique pourquoi; j’ai un d23 king cab donc pas de barre et je cherche comment l’equipé, et je me disait , en raccourcisant les tubes pourquoi pas posé de barres de d40?

Bonsoir HCLAUDY

Les quatre supports de la galerie du D40 ont une inclinaison et un galbe qui correspond à la forme du toit du D40. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté au D23 qui plus est, King-cab (même en raccourcissant les tubes) :frowning: . Le mieux serait de trouver quelqu’un dans ton entourage qui à ce type de galerie et de faire un essai ; c’est vite démonté… :wink:
Cordialement Baloow