visco coupleur et alternateur sur D21

bonjour a tous :wink: j’ai une petite question : j’ai trouver un moteur de terrano1 2.7 td pour monter sur mon d 21 mais il manque le visco coupleur et l’alternateur .
ma question est de savoir si je peut prendre c’est pièces sur mon 2.5d et les monter sur le 2.7td ?
et ci par hasard quelqu’un a déjà fait la modif que faut t’il récupérer exactement ? ex boite a air ou autre …
je vous remercie par avance pour vos précieux renseignements :slight_smile:

Salut, pour les visco il me semble que seule l’hélice et donc sa fixation est différente sur les deux modèles mais si tu mets le visco complet avec l’hélice ce doit être bon.
Pour l’alternateur, normalement pas de soucis non plus, j’ai tourné avec les deux sur le mien et pas eu de problèmes :bien: :bien:

ok merci beaucoup pour l’info :wink:

bonsoir mon donneur d’organe est arriver et j’ai démontè le moteur qui fonctionne parfaitement :bien:
par contre j’ai un petit souci : sur la pompe du 2.7 il y a un espèce de capteur avec 3 fils mais je n’ai pas sa sur le faisceau du d 21 :doute:
ma question est donc : ce capteur sert a quoi et est t’il possible de s’en passer? après pour le reste du faisceau de la pompe tout est identique :slight_smile:
de plus je voudrai tant que le moteur est par terre supprimer le système egr et ma question est : pour le papillon qui est commander par un espèce de petit poumon pneumatique comment je fait je sort le papillon et supprime tout ou il y a une méthode particulière

Salut, je ne vois pas tes photos :astonished:
Pour le papillon (si on parle bien du même) il est juste vissé sur son axe, tu le dévisses et laisse l’axe en place (c’est lui qui fait l’étanchéité de ta tubulure)
Pour la pompe, tu parles de la pompe injection ou de la pompe à vide sur l’alternateur ??
Comment c’était branché sur le Terrano ??

oui pardon je parle bien de la pompe a injection je un capteur avec 3 fils et un petit tuyau qui part d’une espèce de capsule et qui va sur le conduit d’admission :doute:


20170927_134329.jpg
20170927_134329.jpg

sur le t1 il y a la broche qui sort du faisceau mais pas sur le d21 j’ai aussi une sonde sur le t1 elle ce situe sous la pompe a injection sur le carter de distribution il faut que je vérifie mais je pense pas l’avoir non plus sur le d 21 je vais faire une photos tout a l’heure pour te montrer :wink:

2.jpg
voila la sonde sur le carter de distribution sous la pompe a injection
et tout a l’heure je te parlai d’un tuyau qui part du dessus de la pompe a injection d’une espèce de capsule et va sur le conduit d’admission tu le voie partir de la pompe sur la photos du capteur a 3 fils et elle arrive ici mais je ne sais pas ce que sais :doute:

Screenshot_2017-09-28-20-55-18.jpg

si tu pouvais m’éclairer sur ses deux point sa serai cool après pour le reste je pence pouvoir me débrouiller :slight_smile:
merci

Re, pour cette sonde, c’est celle pour le compte tour.
Sur le D21, il y a un piquage côté conducteur et le compte tour est repris sur l’alternateur alors que sur le T1 il est piqué sur cette sonde.
Pour info, une fois changé mon moteur j’ai jamais réussi à le refaire fonctionner :stop: (le compte tour :mrgreen: )
Pour la capsule sur la pompe injection, je ne me souviens plus si j’en avais une :confused:
Il me reste une pompe dans mon merdier, je jetterais un oeil dessus

Le petit tuyau, c’est le “boost control” il envoi l’info de pression de turbo vers ta pompe injection.
La “capsule” avec le branchement c’est une electrovanne mais je sais plus à quoi elle sert :doute:
J’essayerais de retrouver dans mes photos .
Tu peux aller voir ici http://nissan4u.com/parts/terrano/el_wd21/1989_4/type_3/
Tu trouveras tout les éclatés dont tu as besoin :wink:

donc la sonde c’est le compte tours ok sa ne me pausera pas de soucis pour démarrer le petit tuyau je le laisse en place reste juste cette sonde a 3 fils … c’est bizard on dirai quelle est prise sur l’axe du levier d’accélérateur :doute:
bon un grand merci en tout cas pour ses précieuse information :bien:
sur les éclatée je ne voie pas le capteur 3 fils sur la pompe a injection :doute:

Salut, c’est la pièce n°4 “wire” (donc fil) sur cet éclaté http://nissan4u.com/parts/terrano/el_wd21/1989_4/type_3/fuel_and_engine_control/fuel_injection_pump/illustration_1/
Et la pièce 7 est une vanne, ils ont l’air d’être accouplés

Ta broche 3 fils, elle était pas branchée quand tu l’as eu ton moulin ???
Je penses (sans certitude, ça fait longtemps :doute: ) qu’elle sert pour envoyer des infos aux électrovannes EGR.
Du coup, je suis presque sur à 100% que tu n’en as pas besoin

salut si la broche été brancher j’ai le t1 entier il fonctionne parfaitement mais pourrit par la rouille mais bon si c’est lier a l’egr c’est sur elle me servira pas :bien: je vais la laisser pour le moment et verrai bien a la mise en route si sa marche ou pas :wink:
je voudrai aussi essayer de me monter les vitres et rétroviseurs électrique que j’ai dans le t1 :smiley:
j’aurai aussi une autre petite question: a tu ou connais tu quelqu’un qui a monter un intercooler sur le 2.7 td et ce que cela apporte quelque chose d’utile ? (puissance je sais pas ; meilleur refroidissement je pence que oui ?) non?? :doute:

Salut, les vitres élec j’avais pas mais les rétros j’ai fais :bien: :bien:
ça m’a pris un peu de temps mais j’ai séparé le faisceau des rétros complet du faisceau principal qui courre sous le tableau de bord et replacé dans le D21, ça marchait nickel :mrgreen:
Pour l’interco, j’en avais trouvé un de terrano2 mais jamais eu le temps de le poser :frowning: il y a un peu de bidouille à faire (les pipes d’admissions sont différentes) donc il te faut faire du raccord /durites sur mesure.
Tu dois, en théorie, gagner environ 10% de puissance soit environ 10CV et un air moins chaud dans ton admission :bien: :bien:

ok super merci beaucoup pour toute ses infos :mdr3:
je ne manquerai pas de te tenir au courant de l’évolution de mon p.u je suis en vacances début novembre il me tarde trop!!! :yahoo:

bonjour a tous
sa y et le moteur du t1 est dans le d21 :smiley: il a démarrer au quart de tours par contre quel coup de chaud pour remettre le pont av en place :chaud: mais bon avec tout vos précieux conseils tout c’est bien passer j’en ai profiter pour changer les disques et plaquettes et refaire le compartiment moteur et quelque autres bricoles.
par contre j’ai un petit soucis j’ai donc changer l’embrayage tant qu a faire et après la mise en route je suis aller faire un tour dans le chemin chez moi et la au moment de passer la 1ere bin elle passe pas!! pour quel passe je suis obliger de relâcher un peut la pédale d’embrayage après 2 3 4 5 pas de problèmes et pour la marche arriere elle craque mais passe quand mème en force auriez vous une idées d’où sa pourrait venir ?? sachant que je n’ai pas toucher a la boite et quel fonctionner parfaitement avant y a t’il un réglage a faire sur l’émetteur ou récepteur ou bien faut t’il les changer quand on change l’embrayage ou une simple purge?? :doute:

Salut, t’as pas touché au support de boite ??? descendu ou reculé un peu celle-ci pour emmencher le moteur ??
Un problème de tringlerie non ??

bonjour
non rien de tout sa les seules chose que j’ai touché sur la boite sont la fourchette pour mettre la buté neuve et les boulons qui la tienne accouplé au moteur.aucun supports tringlerie non plus :frowning: j’ai bien fait attention au disque (il est a l’endroit) les boites sont identique td10 pour les deux la vraiment je sèche :astonished: