RESOLUE Panne nissan np300 2012

bonjour,voici mon souci ,mon np300 2012 étant en panne de puis plusieurs jour, je penser a la sonde du débitmètre d’air ,car sa faisait quel que semaine que le regime moteur se coupé: exemple a 90km/h je retombé a 30 ou 40km/h, jais déjà changé les filtre a gazole, car eu aussi se sont retrouvé bouché a fond donc se problème et résolue, donc jais racheté une sonde dont jais pris le soin de prendre les reference pour commandé sur le site euro, dont je donne pas la suite du nom que tout le monde connaît, mais a l’arrivé du coli tout et normale, je déballe rien de susppé et j’ouvre le papier avec soin, surprise pas la mémé référence et on aurait dit vue l’êta de la sonde quel du être abimé ou alors que c’est une sonde reconditionné. je lais réinstallé et la surprise impossible de redémarré, mais je pensé aussi es que le 2.5 Common rail peut se coupé si la vidange na pas été effectuer depuis un bon moment, genre 10000km car plein de souci qui me laisse sur ma reserve et je ne peut pas payer trop de frai de reparation sur mon pu que pansé vous de ma situation
merci a vous

Déja pour m’a part je ne commande pas ce type de pièce chez un revendeur d’accessoires, ça c’est à prendre en pièce d’origine chez OSCAR. ou autres.
Le filament de sonde débitmètre est trés, trés fragile

Pas d’antidémarrage en cas de non respect des entretiens.
Pour le reste rien quand lisant l’état de tes filtres :astonished: … je ferai une maintenance complète sur les filtres, liquides, … histoire de partir du bon pied.

bon du nouveau j’ais téléphoné au concessionnaire et au site ou j’ais acheter le débitmètre d’aire et mon conseillé de débranché la batterie tout les deux pour retirer le code défaut chose faite puis j’ais remis en route et la toujours impossible mais nouveau voyant allumé celui qui indique qu’il y a de l’eau dans le carburant pour mois impossible en France peut être la condensation dans le reservoir a la longue mai pourtant jais installé un préfiltre a gasoil que faire :frowning:

tu peux avoir de l’eau dans le carburant, simplement en faisant le plein dans une station qui n’a pas un bon débit (ou un con qui ne nettoie pas ses cuves) ou en ayant fait le plein juste après le passage du camion (même con qui réouvre ses pompes moins de deux heures après le remplissage des cuves)

remplace (ou purge) ton filtre à mazout pour commencer, ce n’est peut-être que ça :wink:

bonjour tout le mondes, après quelques semaines de recherche, je pence finalement avoir trouvé la panne. j’ais tout simplement débranché le boitier additionnel et puis plus rien depuis 3 semaines voila voila :yahoo: :yahoo:

Peux tu nous en dire d’avantage sur ce boitier additionnel, histoire de savoir ceux qu’il faut éviter, je suppose que c’est un boitier bas de gamme type simple résistance ???

le boitier en question et un racechip tuning 3 ans sans souci jusqu’à cette été