bruit ralenti

Bonjour
j ai un petit souci sur mon d40 2.5 174cv 100000kms qui fait du bruit juste au ralenti un claquement
on me dit de remplacer le tendeur de chaine de distri
avez vous eu deja ce probleme

merci

c’est très possible que le tendeur de chaîne de distri cause ce bruit …
et à 100.000 kms ce n’est pas un luxe, ça pourrait sauver ton moteur (et c’est pas encore trop cher, je pense) :wink:

Bonjour
merci de votre reponse
est ce un gros travaille?

merci

Bonjour,

J’ai déposé mon Navara chez mon garagiste ce matin pour ce problème.
Le devis de Nissan “sans démontage” était de 3200€ ensuite ils ajusteront (probablement à la baisse) en fonction de l’état des pièces au démontage. Ils estimaient à 10 heures de travail.

A ta place je ne trainerai pas car au plus tu attends, au plus la note sera élevée. :frowning:

Bonsoir
tu avais quoi comme symptome 3200e il change quoi?
combien a de kilomètres ton navara

:bien:

3200€ pour remplacer un tendeur de chaine de distri ? :stop:

incroyable … à mon avis le garagiste il aura assez d’heures de travail à 40 ans pour prendre sa retraite :ange:

bonjour
j ai remplace le tendeur du haut 1h30 environ de boulot et plus de bruit juste un petit clicli mais rfen a voir avec avant plus le gros bruit au ralenti
tendeur ci joint en photo 80euros
merci pour vos conseils
bonne journee :bien: :bien: :bien: :bien:
tender.jpg

il change tout: courroies, tendeurs, guides, pignons, pompe à vide,…
rien que la pompe à vide fait 1000€.

il part du principe que sans ouvrir il ne peut pas savoir ce qu’il doit changer donc tout les éléments qui sont en lien avec distri sont dans son devis.

Mon navara a 170000km et il est de 2007.

maintenant j’attends le verdict de mon garagiste et je croise les doigts…

Salut .

Ben voyons , il te change aussi le démarreur , l’alternateur , la benne les 4 étriers et monte 4 roues neuves ? :devil: " Ben oui , Monsieur , le pommeau du levier de vitesses était un peu usé , on a remplacé toute la transmission aussi " :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bien vu, Dalton …

y en a qui ne manquent pas d’air et en profitent, surtout quand le client ne moufte pas :batte:

Salut,
Je vous partage la conclusion de mon problème.

La conclusion pour moi c’est: changement de toute la pignonnerie, des chaines, des tendeurs de la pompe à vide, toutes des courroies …
le gars à due démonter tout l’avant de la voiture pour accéder à la distri (très gros boulot (radiateur, direction assistée, parechoc,…)

Bref 6 semaines plus tard, 3400€. (et encore il ne m’a compté que 10 heures de main d’œuvre car c’était ce qu’il m’avait mis sur son devis mais il y a passé plus du double)

je suis calmé avec l’argument de vente : la distri c’est une chaîne donc vous n’aurez pas de soucis ! ".

Bonne route à tous.

:surprise: :surprise: :surprise:

Je serais curieux de voir l’état des pièces remplacées… :doute:

Ce que m’a dit mon garagiste, le problème c’est qu’il est très difficile de vérifier que les pièces sont (ou pas) usés.
Donc comme tout est démonté, dans le doute tu remplaces car sinon tu repaies le démontage/montage.

Au tarif de la main d’oeuvre j’ai pas voulu jouer car si après remontage le bruit persiste on est reparti pour un tour. Concernant la pignonnerie, chaînes et tendeurs j’étais OK, le truc qui m’a chatouillé c’est la pompe à vide (surtout à cause de son tarif) mais comme est placée derrière la deuxième chaîne j’ai pas eu le choix car si l’axe avait pris du jeu il fallait à nouveau tout redémonter pour la changer donc au final ça augmentait énormément le total.

Si on est joueur cela revient à 2500€ avec le risque de payer plus de 4500€, j’ai choisi d’être précautionneux et de tirer au milieu.