Essai nouveau Navara

Je viens d’avoir l’occasion d’essayer le nouveau Navara DC BVA 7 version Tekna j’ai été bluffé par le confort de cette new suspension AR multibras pour le loisir très bien, mais voir si ça tiens longtemps avec 1tonne de charge!!!

Sympa le 2.3l biturbo avec la BVA 7 mais côté fiabilité ce mariage sera t’il capable de faire 300.000km sans histoire

Ma conclusion: plus confortable, mieux insonorisé que mon Hilux 3.l BVA, mais je garde mon Toy là au moins je sais ou je vais,et, il n’a que 76.000km

il y a eu une étude sur l’utilisation des pick Up en Europe
qui annonce que moins 1% ont en permanence + de 175gk dans la benne

la preuve de plus en plus d’essai commercial se font a vide et le retour sensation sont de plus en plus confortable

Salut,
J’avais essayé le navara aussi, avant de partir sur l’hilux, mais position de conduite pas terrible, pas fait pour les grand :smiley: :moqueur:

moi j’dirai qu’avec la roue de scours (ou alors le réservoir de GPL, ce qui revient au même) j’ai en permanence au moins 160 kgs de charge

mais à charge complète de matos, je suis à presque 450 kgs, à ajouter les marchandises éventuelles (menuisier-ébéniste artisan) et la remorque de 1150 kgs, matos compris (plus les marchandises)
donc avec les 2800 kgs de l’Avalanche, ça me fait 4400 kgs minimum (plus le carburant et les marchandises quand je bosse :bien:

Si je comprends bien ton essai , le d23 est mieux de sa bva,du moteur et de sa suspension,mais on ne à pas assez de recul sur sa fiabilité .
Perso, j ai fais cette conclusion entre toy et nissan, on verra si j ai eu raison, je tracte , 2,8t sur 2000 km par an et doit plafonner a 500 kg maxi dans la benne de temps en temps .

Oui et même parfait le véhicule est ton outil au top

mais cela représente que 1% des utilisateurs

J’en ais fait partie !!! :yahoo:

Salut,

J’avais essayé le Navara au moment de choisir mon PU.

Il était dans la balance avec le Ranger (que j’ai choisi) et l’Hilux, pour qui j’avais un faible…

Le Navara a pas mal de bon point : sa tronche, l’équipement, la présentation intérieur…

mais j’ai été dessus sur pas mal de point : la position de conduite, le levier de vitess an manu très désagréable et la boite auto amorphe…le bruit, beaucoup plus que sur le Ranger, un poil moins que sur le Hilux et le moteur un peu trop étouffé par la boite… Le confort, malgré les ressort arrière en DC, je n’ai pas du tout trouvé de différence flagrante entre le Ranger et le Navara…mais les sièges du Navara et sa position de conduite le pénalise…dommage…

Dernier point, les offres commerciales du réseau Nissan n’étaient pas du tout à la hauteur par rapport à Ford avec qui j’avais 25% et une bonne reprise de mon ancien VU.

A+
:bien:

C est marrant comme on a . Tous des des ressentis différents.
J avais essayé le ranger aussi, et avec le Mitsubishi/Fiat, c étaient les plus tape cul loin devant , ensuite étaient les toy et ww , et le nissan plus proche d un gros suv .
Les bva, je n ai pas essayé la Ford, mais à part celle du ww qui sort un peu du lot, les autres se valaient ( toy Nissan et Mitsubishi )
Celle du ww, bien qu une mieux que les autres, bizarrement était bien en dessous de celle , pourtant quasi identique de mon ex X3 , la zf8 . Elle accusait un délais quand on accélère, la ou sur le x3, c est quasi instantané .

C est le seul défaut de la bva du Nissan face à la zf8 . Mais les autres sont pareils ! :frowning:

et ce D23 à ressort, il croisse mieux que nos autres péniches ou il est aussi raid qu’une planche à repasser ?