Fuite d'huile moteur froid

Bonjour,

Samedi matin avant de partir caravane au fesses j’ai fais mes niveaux ! et la :batte: niveau d’huile au mini , la derniere vidange date de 4000 Km et mon moteur n’a jamais fait une goutte d’huile !

Je rajoute de l’huile en me demandant ce qui se passe, manoeuvre mon PU pour atteler en laissant le moteur tourner et :exite: voila une flaque d’huile sous le moteur :frowning:

Je me couche dessous, ça coule de je ne sais pas ou ! n’ayant pas d’attelage sur la plate de Mme nous décidons de partir quand même en emportant une réserve d’huile . 100 Km plus loin je vérifie mon niveau et RAS.
Arrivé à destination vers St Pierre la mer nouvelle vérification Toujours RAS :yahoo:

Au retour dimanche soir IDEM RAS j’y comprends rien :batte:

Ce matin etant de repos je décide d’aller le passer à l’eau bouillante dans une station de lavage pour bien dégraisser le tout et vérifier d’ou ça peux fuir. Je démarre le sort du jardin et le temps de refermer le portail voila de nouveau une grosse flaque sous le moteur :batte:
Bref je n’ai cette maudite fuite d’huile que moteur froid ça viens du coté droit vers le filtre à huile mais ce n’est pas lui !
c’est au dessus de la jonction avec la boite à vitesse !

Si quelqu’un a une idée je suis preneur avant d’aller faire exploser ma CB chez mon mécano :surprise:

Merci d’avance

Salut

" c’est au dessus de la jonction avec la boite à vitesse ! " , ça ressemble à un joint spi de vilebrequin ( derrière l’embrayage ) si c’est en bas , à un joint de cache culbuteurs si c’est au dessus de la cloche d’embrayage .

Ho fada :batte: si c’est ça ma CB va morfler :pulp: Heureusement qu’en remettant de l’huile je peux rouler :chaud:

Est ce que t arrives à voir d ou ça sort ?
Si c est pile entre la jonction boîte moteur,ça peut être le joint de sortie moteur.
Mais si ça vient de dessus , alors ya autre chose .

Dans une autre époque, parfois c était les pastilles de moulage du bloc qui lâchaient. Je ne sais pas si c est toujours le cas !
Mais en effet un coupée Karcher moteur tiède pour virer la graisse et remonter le courant avant de demander à froid puis une fois démarré si rien…

bon vu que le moteur etait froid et propre je viens de le redemmarer ! bilan : ça coule à peut pres pendant 30 secondes environ 10 centilitres sur le carton que j’avais mis dessous ! Qui peut me dire le temps qu’il faut pour sortir le moteur en main d’oeuvre environ si c’est le joint spi du villo ou autre ! j’en profiterais dans ce cas pour lui faire faire les coussinets mais pas avant le week du 11 novembre les gens de l’assoc savent pourquoi :yahoo: en attendant ben … je remettrais de l’huile :siffle: :siffle: :siffle:

Avant d envisager de sortir le moteur , essaye de bien poster d ou ça vient ,on sait jamais, ça peut être le cache culbuteur ! :slight_smile:

je suis à l’écoute de toutes vos suggestions mais je ne pige pas qu’a froid ça "pisse l’huile " et à chaud plus rien :helpsos: :helpsos:

Ces éléments se mettent à “travailler” une fois qu’ils chauffent.
A froid un joint souple, ou un joint spi, ne se dilate pas, et le métal non plus d’ailleurs.

je vais démonter l’échangeur de température dimanche matin pour vérifier le joint du cache culbuteur ce qui m’intrigue et corroborerais vos avis sur le cache culbuteur c’est qu’apres avoir fait le niveau d’huile quand je l’ai redémarré a froid c’est de l’huile neuve que j’ai trouvé par terre :batte: