Durite intercooler D40

Salut à tous!
Après 6 mois d’un comportement impeccable sur route et ailleurs, voici le temps du premier bricolage sur mon D40!
J’ai remarqué hier une petite déchirure dans la grosse durite d’intecooler (mais siii, celle avec le fil de fer autour, là). Je me suis empressé de chercher la pièce qui s’est avérée introuvable sur le net, et qui est vendue tout de même 220e en concession :astonished:
Ca fait cher le tuyau.
En parcourant le forum j’ai vu que certains avaient remplacé cette pièce par de la tubulure alu par exemple, mais je me sens bien incapable de souder, etc… Or je ne suis pas sur de pouvoir installer n’importe quel type de durite à cet endroit non plus, vu la pression que ça a l’air d’encaisser!
Vous avez des idées? Quelqu’un a déjà changé ça…?
IMG_0760.JPG

bonsoir.
et avec des durite en silicone comme sur gt2i
par exemple

tout à fait!
tu prends les diamètres intérieurs de ta durite et tu regardes sur le site de GT2i ,ils vendent des durites silicone renforcées :slight_smile:

Salut, merci pour ces conseils!!
Comme la durite d’origine est renforcée par ce “serpentin” justement, je ne savais pas si ce genre de durite silicone pourrait convenir. Je vais aller me renseigner là dessus alors, merci!!! :tchin:

Le diamètre est à vérifier bien sûr, mais d’après vous ça ressemblerait à ça alors?

Ca c’est du tube droit, il te faut trouver les coudes, manchons, … pour changer l’ensemble.
C’est la ou c’est le plus compliqué, surtout par internet :frowning:

Ouais je vois, j’imagine qu’un tube droit de cette section ne se forme pas facilement …

sur mon toy lj70 j’avais des durites , manchon et coude sur le site pour monter un echangeur et j’ai jamais eu de probleme.ī

en tout cas je suis preneur d’infos et photos si tu fais le changement

J’ai eu exactement le même problème la semaine dernière, et j’ai déboursé 227€ chez Nissan !!! Le problème c’est que c’est une durite clipsé donc tu peux pas prendre une durite normale et mettre un collier à visser (ça tiendra pas) j’avais vu un kit en rigide venant d’Australie mais les délais doivent être trop long et j’avais besoin de mon pickup rapidement…

ah! je ne me souviens pas de ce détail :doute:

Tu as le site Australien ?
J’ai ma belle soeur qui vie la bas, je lui ais déja fais acheter des choses qu’elle me libre par la poste.

C’est ce que je dis, il faut des coudes et manchons :wink:
Le tube droit vendu au mètre qu’avais mis @ManuPU31 ne se forme pas et va s’écraser si on le courbe.

du coup ça ma donné envie de mettre un echangeur plus gros

@stef13 exactement, ce sont des colliers spéciaux…
Je pense qu’au vu de mes compétences en bricolage pour l’instant ce sera coup de chance en casse, ou alors directement chez Nissan, tant pis!
Je suis tombé sur ce fameux site australien aussi oui! Je posterai le lien si j’arrive à remettre la main dessus.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas!

Et voilou :
https://plazmaman.com/shop_itemdetail.php?itemid=333&cate=73

L’avantage d’une durite rigide, elle ne se déforme pas à chaud avec la pression de turbo, ce qui améliore le couple.

Merci du lien :wink:

De rien, si jamais tu l’installes tu donneras ton ressenti :wink:

Tu as cherché sur E-bay :