Renfort de lame Load Plus Ironman

Salut à vous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un Navara double cabine :conduire: ,très pratique mais quand on commence à charger un peut ( occasionnellement : 1000kg max ) il arrive vite en limite d’amortisseur. :astonished:
Ma question : ça vaut le coup les lame Load Plus Ironman ?
(Je ne fait pas de franchissement ou tt engagé, et je ne compte pas mettre de cellule dans la benne)

J’ai trouver ca sur le site : RENFORTS DE LAME IRONMAN LOAD PLUS LP1, LP2, LP3, LP4, LP5, LP7 (450 Kgs). FORT 4x4 Accessoires, équipements, suspensions 4x4

Merci de vos retours.
Anto

moi j’ai intercalé des ressorts entre les lames et le chassis depuis plus aucuns soucis et il est beaucoup confortable à vide les ressorts travaillent en premier :bien: :bien: :bien:

Attention le montage de cette lame provoque un point dure et le risque de cassure devient plus important

ce montage doit se faire a neuf

tu as une photo …

Les ressorts sont une super idée :bien: j’ai vue des photos. Mais je voulais un truc simple à installer.
Le PU est de 2013 et à 78000km ca peut encore le faire ou les lame sont déjà trop fatiguées ?

J’avais monté ce kit au moment ou mes lames étaient fatiguées pour réhausser le PU.
J’ai fait plusieurs raids avec sans problèmes et ensuite j’ai monté les ressorts.
Ce qui est sûr, c’est qu’on modifie les contraintes prévues d’origine sur le châssis mais moins qu’en y posant une cellule.

Dans un premier temps je vais essayer les lame iron man et par la suite quand j’aurais plus de temps je vais étudier le système des ressorts qui me tente bien aussi. ( je ferais un retour sur l’installation des lames )
merci à tous :copain2:

J’ai cherché, mais le post ne remonte pas … tu aurais un descriptif pour la pose des ressorts ?
Merci

Pour les ressorts si tu sais souder ou si t’as un pote qui soude ça va te couter 20 roros maxi et disons deux heures de travail maxi en comptant les pauses :51:

Il y a un tuto sur le forum fouille un peu :siffle:

et si tu veux pas fouiller :batte: j’avais mis des photos dans ce post la :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=29494&p=567452#p567452

Je vais regarder … le problème de “la fouille” c’est qu’avec les mots clefs “ressorts” il te sort une quantité de post :surprise: et pour le tiens, “ressort à lame” je n’ai pas regardé, car je cherchais “ressort à spirale” :smiley:

Tu as tout là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=4239

Nickel Merci je regarde ça :bien:

J’ai une autre question : comment sait-on si les lame sont mortes ou bien fatiguées ?
Car je trouve que les lames de mon PU même à vide sont à plat.
Merci