Salut à vous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un Navara double cabine ,très pratique mais quand on commence à charger un peut ( occasionnellement : 1000kg max ) il arrive vite en limite d’amortisseur.
Ma question : ça vaut le coup les lame Load Plus Ironman ?
(Je ne fait pas de franchissement ou tt engagé, et je ne compte pas mettre de cellule dans la benne)
moi j’ai intercalé des ressorts entre les lames et le chassis depuis plus aucuns soucis et il est beaucoup confortable à vide les ressorts travaillent en premier
Les ressorts sont une super idée j’ai vue des photos. Mais je voulais un truc simple à installer.
Le PU est de 2013 et à 78000km ca peut encore le faire ou les lame sont déjà trop fatiguées ?
J’avais monté ce kit au moment ou mes lames étaient fatiguées pour réhausser le PU.
J’ai fait plusieurs raids avec sans problèmes et ensuite j’ai monté les ressorts.
Ce qui est sûr, c’est qu’on modifie les contraintes prévues d’origine sur le châssis mais moins qu’en y posant une cellule.
Dans un premier temps je vais essayer les lame iron man et par la suite quand j’aurais plus de temps je vais étudier le système des ressorts qui me tente bien aussi. ( je ferais un retour sur l’installation des lames )
merci à tous
Pour les ressorts si tu sais souder ou si t’as un pote qui soude ça va te couter 20 roros maxi et disons deux heures de travail maxi en comptant les pauses
Je vais regarder … le problème de “la fouille” c’est qu’avec les mots clefs “ressorts” il te sort une quantité de post et pour le tiens, “ressort à lame” je n’ai pas regardé, car je cherchais “ressort à spirale”
J’ai une autre question : comment sait-on si les lame sont mortes ou bien fatiguées ?
Car je trouve que les lames de mon PU même à vide sont à plat.
Merci